Le génie du jour : il construit un igloo à New York et le propose à la location sur Airbnb !

Par
5 626
Partages
inscription newsletter

Newsletter

facebook

Partager sur Facebook

Pour Airbnb, là où les nouveaux logements proposés par les particuliers sont les plus simples à contrôler, c’est lors de leur inscription sur le site.

Du coup, quand les modérateurs de la plate-forme de location d’appartements ont vu apparaître l’annonce d’un igloo situé à Brooklyn, il n’a pas fallu longtemps pour qu’elle attire leur attention.


La petite annonce en question :
@Airbnb

C’est Patrick Horton, un New-Yorkais, qui a profité de la tempête de neige Jonas le week-end dernier, en prenant six heures de son temps pour construire cet abri. En plein dans son délire, l’homme, qui a sans doute voulu réaliser sa blague jusqu’au bout, a posté sa création sur Airbnb et l’a proposée à la location pour environ 180 euros la nuit. Dommage qu'il ne l'ait pas postée sur Le Bon Coin à l'attention des Français, ça aurait été drôle aussi !

Voici la description qui accompagnait son annonce : « Aménagé avec ingéniosité et pensé pour profiter au maximum de la neige de 2016. Bâti à la main en n’utilisant que des matériaux naturels, cet igloo au style chic vous offre l’expérience de votre vie, pour vous et votre moitié. »

Un beau baratin, car en y regardant de plus près. Mis à part 2 coussins et 3 couvertures qui se battent en duel, la déco et les aménagements semblent assez primaires. En revanche, Patrick Horton a tout de même pris le temps de poser des petites lumières au plafond. Pas mal, non ?

Évidemment, comme on pouvait s’en douter, la plaisanterie n’a pas duré très longtemps sur le site d’Airbnb. Dès qu’ils s’en sont rendu compte, les personnes chargées de contrôler la qualité des annonces et leur respect des normes ont supprimé le post concernant l’igloo artisanal. Cependant, ces derniers ont tout de même fait preuve de sympathie et d’humour en adressant un message plutôt original à Patrick Horton, le voici :

« Nous sommes heureux de voir que vous continuiez à vous occuper et à vous amuser pendant cette tempête. Mais malheureusement, votre igloo, bien qu’il soit très bien construit, ne remplit par nos standards en termes de normes et de sécurité. Ainsi, il a logiquement été supprimé de nos résultats de recherches. La prochaine fois, proposez un endroit avec l’eau courante, l’électricité et un toit qui ne fond pas, et ça sera bon ! »

La vue de l'extérieur :
@PatrickHorton


L'intérieur, très "cosy" :
@Airbnb
Source : Distractify
Commentaires