Le Web sous le choc après la publication d’une photo d’un ours polaire terriblement maigre… Choquant !

Par
9 583
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Un cliché pris par une photographe allemande et postée sur Facebook a produit une véritable onde de choc sur la Toile. Celui-ci montre un ours polaire sur la banquise norvégienne, visiblement très affamé tant il est maigre…

La photo est percutante. Capturée au large des côtes du Svalbard, archipel norvégien au cœur de l’océan Arctique et mise en ligne sur Facebook le 20 août dernier par la photographe allemande Kerstin Langenberger, elle a déjà été partagée près de 36 000 000 fois, hors média qui l’ont relayée.

 

On y voit un ours blessé, probablement une femelle, visiblement mort de faim. Son extrême maigreur parle d’elle-même…

@ Facebook / Kerstin Langenberger


Sur le réseau social, la photographe a estimé que le réchauffement climatique provoquant la fonte des glaces était LE responsable de ce drame.

 

Elle a également ajouté que les femelles seraient plus touchées que les mâles par ces conséquences désastreuses. En donnant naissance sur la terre ferme et ne pouvant chasser sur la banquise fondue, elles peinent à se nourrir convenablement.

Un propos en partie corroboré par Ian Stirling, chercheur spécialisé en ours polaires de l’Université de l’Alberta, qui avance que la femelle ici présente est peut-être vieille, malade, blessée plus qu’affamée et uniquement victime des changements climatiques. Il a d’ailleurs déclaré auprès du National Post qu'"il n’y a tout simplement pas assez à manger sur la Terre pour supporter tant de grands ours."

Il est vraiment temps d'agir, non ?

Source : metronews.fr
Commentaires