10 jouets complètement traumatisants pour les enfants, on se demande comment ils ont pu laisser passer ça...

5 302partages
Des fois, les fabricants de jouets font n'importe quoi... Mais vraiment. C'est à se demander comment les personnes responsables en viennent à valider des idées pareilles ! Voici 10 jouets qui ont probablement valu leur lot d'enfances brisées et de parents en situation critique.

1. Les jouets spéciale dédicace "11 septembre"
Apparemment, ces petits jouets sympas étaient cachés dans des paquets de bonbons, à destination des enfants. On a, au choix, un petit avion entre deux tours, ou bien une figurine de Ben Laden aux poings levés. Pour le rien laisser au hasard, le numéro de série inscrit sous chaque jouet était "9011"... Il se trouve que la compagnie qui avait commercialisé ces jouets ne s'était pas rendu compte de la chose, car elle importait les petits jouets directement d'une compagnie chinoise, qui voulait sans doute faire une "petite blague". Les paquets de bonbons ont immédiatement été retirés du marché après coup.

2. Le poupon pour apprendre à donner le sein à son bébé

 Pour la petite histoire, ce jouet venait avec le descriptif suivant au dos de la boite : "Parce que tu ne devrais pas avoir à attendre d'avoir des seins pour commencer à allaiter ton bébé". C'est bien d'apprendre aux petites filles dès leur plus jeune âge, non ? Bien entendu, le jouet venait avec un soutien-gorge adapté à la taille d'un enfant pour s'entraîner, avec des capteurs qui font des bruits de succion lorsqu'on y pose les lèvres du poupon...

3. Lego Concentration Camp

 Voici probablement le kit de Lego le plus controversé de tous les temps. Oui, les prisonniers sont représentés par de petits squelettes. Cette boite a été créée par un artiste polonais, qui a reçu l'aval de Lego ainsi que des financements pour créer un nouveau kit... il avait carte blanche, mais en voyant le résultat, la direction de Lego a catégoriquement refusé son travail. On se demande bien pourquoi.

4. Peek-a-boo Stripper Pole Kit


   Oui, ce produit était vendu dans la section "jouets pour enfants" de la grande chaîne britannique de supermarchés Tesco, avec le label "À partir de 11 ans". Avant d'être retiré du marché, ce kit comprenait une vidéo d'instructions pour apprendre à danser comme les strip-teaseuses professionnelles, , ainsi qu'une petite lanière sexy pour ranger les billets, de taille adaptée pour les pré-adolescentes. 

5. Dora Aquapet
Quand on voit la forme de ce jouet, on se demande vraiment comment ce design a pu être validé par le fabricant... L'objet a été retiré du marché, puis une version avec une nouvelle forme a été conçue afin de le remplacer. 

6. Le Kaba Kick

La roulette russe n'est désormais plus seulement un sport de grands, même les plus jeunes peuvent s'y essayer ! Les enfants se font passer le pistolet et appuient sur la détente en pressent le canon sur leur tête, jusqu'à ce que l'un d'eux déclenche la "détonation". Charmant... 

 
7. Les Lawndarts
Il s'agissait de grosses flèches à lancer, avec un bout extrêmement pointu et lesté de manière à ce que l'engin se plante bien dans le sol. Oui, après tout, au pire, qu'est-ce qui pouvait bien arriver de mal ? L'objet a été instantanément banni du marché en 1988 après que de nombreux enfants se soient blessés gravement, et qu'un jeune garçon ait accidentellement tué sa petite sœur.

8. Le coffret Playmobil : le Clochard et le Policier
  Ce charmant coffret de jeu permet aux enfants de faire "comme en vrai" avec un policier qui vient virer un clochard d'un banc sur lequel il souhaite dormir. On admire le niveau de détail, le clochard a même les accessoires qui vont avec, et une bouteille d'alcool dans la main.

9. Cuddle with me : Lil' Monkey"
En 2009, le supermarché américain Costco a mis en vente ces poupées noires, avec le singe et la banane qui vont avec. La petite fille noire porte même un bandeau sur lequel est inscrit "lil' monkey", soit "p'tit singe". Apparemment, la firme n'avait absolument aucune idée que ce genre de jouet pouvait être considéré comme étant raciste....

10. Ce ballon "Bob l'Éponge"
 Au moins, Bob a l'air content... C'est à se demander si c'est fait exprès ?
En vidéo : « The Arrivals », la publicité émouvante de SAS Airlines sur les retrouvailles
Plus d'articles
Dernières news