Les chats sont beaucoup plus bénéfiques qu'on le pense ! Une étude vous explique tout...

Par
15 653
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Les adeptes des chats devraient se réjouir de cette folle nouvelle. N'ayez plus honte de craquer pour votre animal de compagnie !

Vous en avez marre qu'on se moque de vous sans arrêt parce que vous montrez constamment des photos de votre chat et que vous avez un sourire niais quand vous racontez à vos amis les adorables petites bêtises qu'il fait ?

N'ayez plus peur d’affirmer votre amour pour votre chat. C'est vous qui avez trouvé le mode de vie parfait car figurez vous qu'une étude a réussi à prouver qu'avoir un félin à ses côtés tous les jours est bon pour la santé!

Ce sont les américains qui ont conclu cette étrange étude à l'université de Minnesota. En fait, les animaux de compagnie en général nous sauveraient des allergies et des infections respiratoires. Ils permettraient même de réduire de 30% le risque d'avoir un arrêt cardiaque. Incroyable, n'est-ce pas ? 4500 personnes ont été testées pour conclure à un tel résultat ! Mais ce n'est pas tout, ils sont parfaits pour rendre service à notre santé mentale. En effet, nos petites boules de poils nous aideraient à être de meilleure humeur au quotidien. Tout ceci sans compter la façon dont ils nous donnent plus confiance en nous. 

Comment c'est possible ? Ce sont les ronronnements de nos chats qui nous apaisent tant. Leurs vibrations vont de 20 à 140 Hertz, ce qui nous permet de nous détendre quand ils se blottissent contre nous ! La pression sanguine se réduit par la même occasion. Efficaces ces boules de poils ! Il faut dire que leur vie paraît si paisible que leur zen attitude ne peut que nous être bénéfique. 

Notons par ailleurs que les animaux de compagnie comme les chats sont aussi bénéfiques pour les personnes autistes. Ces dernières ont plus de facilités à communiquer avec eux qu'avec des êtres humains. Une belle thérapie qui est donc efficace pour beaucoup ! En 2012, une étude a prouvé que les enfants autistes étaient davantage calmes et ouverts à la communication lorsqu’ils avaient un animal de compagnie. Chose qui n'était pas le cas pour les autres enfants autistes sans animal domestique avec qui s'amuser. En fait, c'est dû au fait que caresser un chat permet de développer ce qu'on appelle l'hormone ocytocine : c'est ce qui donnerait un sentiment de confiance en soi. Ce qu'il faut retenir également, c'est qu'un chat reste un animal de compagnie et qu'il permet de se sentir moins seul. C'est simple mais combler une absence ou un manque de compagnie par un chat peut forcément être efficace au final ! Pensez-y.

Alors, certes les chats sont un concentré de sérénité et de calme mais on sait tous qu'ils peuvent aussi être épris d’excitation soudaine à tel point ils sont joueurs. Sachez que cela peut être aussi une bonne chose pour vous donc ne perdez pas patience quand votre boule de poils saute partout chez vous. Les chats sont des êtres qui n'ont pas peur de s'exprimer. Alors pourquoi ne pas faire pareil ? 

Une autre étude, faite à la Harvard School of Public Health en 2012, dit bien que ne pas accepter ses émotions négatives et les cacher est mauvais pour nous. En fait, cela peut même engendrer le développement de problèmes cardiaques ou encore de cancers. Donc, au final ne serait-ce pas plus sain pour nous de prendre exemple sur nos chats afin d'exprimer nos anxiétés et autres émotions qui peuvent paraître négatives. En fait, elles le sont uniquement si on ne les extériorisent pas ! C'est la science qui le dit.

Alors, vous voilà rassurés non ? Il ne vous reste plus qu'à faire des câlins à votre chat pour le remercier d'être autant au service de votre bien être. Décidément, que ferions-nous sans eux ?
VIDEO : « Ben il fait chaud, nan ? », quand un homme nu en scooter se justifie face à la police
Source : huffingtonpost.com
Commentaires