Apparemment, les artistes que vous préférez seraient révélateurs de votre niveau d'intelligence... Mauvaise nouvelle pour les amateurs de Beyoncé !

Par
1 452
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Au cours des dernières années, un développeur américain du nom de Virgil Griffith s’est amusé à recenser les goûts musicaux des personnes en fonction de leur score au test SAT.

 

Le SAT est un examen standardisé, un test d’aptitude qui permet d’être admis ou non à certaines universités aux États-Unis. Par exemple, pour être admis à l’Institut Technique de Californie, il faut en moyenne un score SAT de 1520.

 

En exploitant les données de Facebook, Virgil Griffith a regardé quelles étaient les groupes ou les musiciens les plus populaires (c’est-à-dire, les plus « likés ») parmi les étudiants de telle ou telle université.

 

Voilà comment il a pu conclure que le groupe Radiohead fait, sans aucun doute possible, de la musique pour les gens intelligents… Oui, c’est hautement scientifique comme procédé, je sais !

 

On apprend aussi que Bob Dylan, The Shins, Beethoven et… Counting Crows sont les chouchous de la race élue des gens intelligents.

Par contre, Lil Wayne, Beyoncé et la musique Reggaeton se trouvent dans la partie basse du panier — c’est à dire, pour reprendre les mots de Virgil Griffith, que c’est de la « musique pour les gens idiots ».

 

Voici les résultats en détails…

@Virgil Griffith

 

Parmi autres révélations intéressantes, on apprend que les gens qui écoutent du jazz sont des crétins… sauf par contre ceux qui écoutent Frank Sinatra, qui sont du coup plutôt intelligents… !

De même, on apprend avec stupeur qu’il existe encore, en ce monde, des gens qui écoutent Switchfoot.



Bon, ce classement des « musiques qui vous rendent idiots » est bien évidemment à prendre au second degré. On imagine (ou du moins, on espère) que l’ami Virgil Griffith n’a pas voulu prouver quoi que ce soit…

Commentaires