Le sexe nous rend en meilleure forme, plus heureux et plus créatifs ! Pourquoi s'en priver ?

Par
706
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Je ne sais pas vous, mais si il y a bien une chose qui peut me redonner le moral lorsque je me sens un peu abattu ou déprimé, c’est le sexe.

 

En général, il est facile de repérer de loin une personne qui n’a pas eu de relation sexuelle depuis un certain temps : on la sent de mauvaise humeur, elle est facilement irritable, elle est stressée pour la moindre petite chose… Et puis d’un seul coup, un matin, on retrouve cette même personne rayonnante et pleine de vie, comme si elle s’était soudainement métamorphosée au cours de la nuit. Il n’y a pas de secret, on sait tous très bien quelle est la cause de cette transformation !

 

Quand nous avons la chance de pouvoir bénéficier d’une activité sexuelle tous les jours ou presque, le sexe est un allié de taille pour notre santé, notre bonheur et même stimuler notre créativité !

 

Le sexe est un acte normal et nécessaire, et de plus en plus de recherches prouvent à quel point l’activité sexuelle est bénéfique pour les humains. Alors pourquoi est-ce resté un sujet si tabou ?

 

Voilà quelques raisons pour lesquelles on aurait tort de s’en priver !

@Honey Honey - Via pinterest

 

Les personnes qui font l’amour tous les jours sont des individus plus heureux que la moyenne

 

On ne vous apprend rien si on vous dit qu’on se sent extraordinairement bien juste après avoir fait l’amour. Mais saviez-vous que les effets du sexe sur votre organisme perdurent encore bien longtemps après l’acte ?

 

Brittani Gibbons, contributrice au Huffington Post, témoigne ainsi de son expérience de faire l’amour absolument tous les jours sans exception pendant un an, expérience qu’elle a également relatée sur son blog. Elle explique que sur le long terme, elle a ressenti une plus grande confiance en elle, plus de joie de vivre et plus de bonheur en général.

 

Au début, cet objectif qu’elle s’était fixé pour les besoins de l’expérience a bouleversé son quotidien et lui a ajouté un stress supplémentaire dans sa vie. Mais une fois qu’elle et son partenaire ont commencé à prendre l’habitude, tout a changé. Elle explique ainsi :

 

« Peu à peu, cela a cessé d’être une obligation et une corvée, c’est au contraire devenu le moment de la journée ou j’étais le plus apaisée. Je pouvais avoir une vraie conversation avec mon mari, et je savais qu’il m’écoutait réellement. »

 

Sans aller jusqu’à se forcer à le faire tous les jours (quoique… est-ce vraiment si déplaisant, finalement ?) faire l’amour fait ressortir la confiance mutuelle, ce qui est peut-être l’une des raisons pour laquelle nous nous sentons si bien, si heureux et ressourcés après coup.

 

Une étude de l’University of Texas va aussi dans ce sens : les participants ayant eu des relations sexuelles régulières acceptaient mieux leur corps et étaient plus confiants en eux que ceux qui ont fait vœu d’abstinence pendant l’étude…

 

Le sexe est une chose naturelle, et il se trouve aussi que c’est très bon pour nous.

 

Les bénéfices du sexe en matière de santé sont multiples : Parmi les vertus reconnues de l’acte sexuel, on note l’amélioration du système immunitaire, une baisse de la pression sanguine, des risques diminués de souffrir d’une maladie cardiaque, une réduction générale du stress et de l’anxiété…

 

Everyday Health, un magazine spécialisé dans la médecine, explique même que le sexe pourrait réduire le risque de souffrir de certains types cancers… en particulier si on atteint l’orgasme pendant l’acte.

 

Bref, une vie sexuelle saine va de pair avec une vie saine en général, et il est intéressant de noter que ces bénéfices ne se passent pas uniquement au niveau de notre cerveau et de notre mental… mais bien dans tout notre corps !

 

En pratiquant une activité sexuelle régulière, vous serez en forme et éclatant de santé, ce qui en bon cercle vertueux qui se respecte, vous fera vous sentir plus sexy à l’intérieur comme à l’extérieur. Il n’y a rien de plus attirant en effet qu’une personne bien dans ses baskets et pleine de vie, pas vrai ?

 

Le sexe représente un effort physique important, et renforce de nombreux muscles, sans compter l’activité cardio-vasculaire… Bref, ça compte vraiment comme du sport, alors il ne faut pas s’en priver !

 

Plus nous avons de relations sexuelles, plus nous devenons créatifs.

 

Un groupe de psychologue de l’Université de Newcastle a découvert que les personnes ayant des professions artistiques représentent la tranche de la population ayant le plus grand nombre de partenaires sexuels au cours de leurs vies… beaucoup plus que n’importe quel autre corps de métier.

 

Mais ce qui est le plus intéressant, c’est que les chercheurs ont également noté que nous sommes véritablement plus productifs et créatifs lorsque nous bénéficions d’une vie sexuelle et amoureuse intense. Et apparemment, ce n’est pas juste l’acte sexuel en soi qui produit ce résultat : les sentiments que l’on éprouve pour l’autre personne y sont aussi, en grande partie, pour quelque chose !

 

Ainsi, la revue spécialisée Psychology Today fait état d’une étude comparative ayant pour but de tester les différents niveaux de créativité et d’inventivité lorsque les sujets sont confrontés à l’amour et au sexe.

 

Les chercheurs ont en fait demandé aux participants de l’étude de se plonger mentalement dans une situation particulière : un premier groupe devait s’imaginer dans une situation romantique avec l’amour de leur vie, l’autre groupe devait se représenter une activité sexuelle avec une personne dont ils n’étaient pas amoureux. Eh bien le groupe des « romantiques » s’est retrouvé avec des scores nettement supérieurs aux autres dans les tests ayant pour but d’évaluer leur esprit créatif.

 

En fait, il se pourrait bien selon les chercheurs que le sexe « sans sentiments » demande une activité beaucoup plus analytique au cerveau qu’une stimulation créative. Se pourrait-il que ce soit le mélange sexe + amour qui inspire vraiment la créativité, plutôt que le nombre de partenaires sexuels et le fait d’essayer de faire l’amour le plus possible, avec n’importe qui ?

 

 

 

Quoi qu’on en dise, le sexe nous pousse à être plus libres, à avoir plus de confiance en nous et à être plus créatifs… peut-être parce que c’est une partie vitale et extrêmement importante de la vie humaine ! En fait, nous faisons partie des rares animaux qui sommes physiquement « conçus » pour apprécier le sexe plutôt que de le faire par pur instinct reproductif (chez la plupart des animaux, le temps accordé au sexe doit être le plus bref et le plus efficace possible, car cet acte les rend particulièrement vulnérables aux prédateurs)

 

Je m’avance un peu, mais peut-être que cela est lié au fait que, en tant qu'humains, nous soyons des êtres particulièrement sociaux et créatifs.

 

Si nous nous sentons si bien après l’amour, c’est peut-être aussi parce que nous nous savons profondément aimés (ou au moins, que nous sommes suffisamment attirants pour provoquer un désir sexuel chez autrui)

 

Faire l’amour tous les jours stimule la créativité, est bon pour la santé et nous rend tous plus heureux. Alors, qu’attendez-vous ?

Envoyez cet article à une personne que vous souhaitez voir particulièrement heureuse, en bonne santé, et artistiquement épanouieֺ  — il vous suffira ensuite de trouver un endroit au calme, rien que tous les deux, pour mettre tout ça en pratique. Non, ne me remerciez pas !

Une femme sauve un groupe de bikers : ils arrivent en nombre au stand de limonade de sa fille pour la remercier
Source : Elite Daily
Commentaires