Découvrez pourquoi ces canards ont leur propre piste cyclable en Angleterre... Incroyable !

Par
1 944
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Le respect des canards, c’est important. Et ça, les anglais l’ont bien compris. Les trottoirs sont souvent utilisés par les cyclistes, piétons, joggeurs, parfois même scooters… Et du coup, tout le monde se dispute cet espace. Le Canal and River Trust a alors décidé de mettre un place ces petites pistes cyclables pour canards aux Royaume-Uni.

Ces routes sont situées en bord de canal, pour laisser un peu d’espace aux canards (qui soit disant passant ne restent évidemment pas dans leur petite file), mais surtout pour bien mettre en évidence l’étroitesse de la route.

@gettyimages 


Piétons et cyclistes ne peuvent pas passer en même temps à cause de l’étroitesse de ces routes, il est donc conseillé de garder un œil attentif, et de ne pas garder la tête fixée sur son téléphone. Le Trust met alors un code, similaire à celui de la route, mais pour les trottoirs :

@gettyimages 

 

Voici ce code de la route :

Partagez l’espace : Soyez attentifs et gardez vos chiens en laisse. Ramassez leurs excréments.

Ralentissez votre cadence : les piétons ont la priorité alors si vous êtes pressé prenez un itinéraire alternatif.

C’est un lieu spécial : les canaux font partis de notre histoire. Cédez la place aux usagers des voies navigables et soyez très prudent.

 

@gettyimages

 

 

@gettyimages

 

On devrait mettre le même code en place, vous ne pensez pas ? En tout cas moi j’adore l’idée de laisser de la place aux canards !

 

Source : treehugger
Commentaires