Si vous avez le côté gauche du lit, n'échangez jamais pour rien au monde... Et voici pourquoi!

Par
15 563
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

La prochaine fois qu’on vous demande si vous vous êtes levé du pied gauche… Vous saurez quoi lui répondre !

Selon une étude rapportée par le DailyMail, on peut vraiment se lever du mauvais pied… et plus particulièrement, dormir du bon ou du mauvais côté ! Selon les chercheurs, les personnes qui ont tendance à « migrer » du côté gauche du lit sont significativement plus heureuses que celles qui dorment du côté droit.
 
Pour se lever du pied droit, il semblerait qu’il faille donc dormir du côté gauche…

Cette étude, basée sur un panel de 3 000 hommes et femmes d’âge adulte, a révélé que les « gauchers » du lit sont généralement plus joyeux pendant leur journée, mais qu’ils sont également plus positifs et plus capables de s’atteler à de lourdes tâches et d’accomplir des choses stressantes.

Les « droitiers » du lit, eux, sont plus enclins à préférer leur propre compagnie à celle des autres, plus susceptibles de se lever de mauvais poil, d’être pessimistes et de ne pas aimer leur boulot !

Ainsi, plus du quart de ceux qui dorment du côté gauche dit avoir « une vision de leur vie très positive », comparé à seulement 18% pour ceux qui dorment du côté droit… Et 31% des gauchers disent adorer leur boulot, contre 17% des droitiers !



La bonne humeur matinale des afficionados du côté gauche pourrait même expliquer pourquoi ces derniers refusent catégoriquement d’échanger de côté avec leur compagnon ou leur compagne de lit (plus de la moitié d’entre eux !). De même, l’étude révèle que 75% des personnes ont tellement l’habitude de dormir d’un côté qu’ils se sentiraient mal à l’aise s’ils devaient dormir de l’autre côté…

Claire Haigh, qui a commandité l’étude, affirme même que « la recherche indique clairement qu’il existe bien un schéma de cause à effet entre le côté dans lequel on dort, et l’humeur que l’on a en se réveillant… »


Alors la prochaine fois, ne demandez plus à quelqu’un s'il s’est levé du pied gauche… Mais demandez-lui plutôt s'il ne se serait pas endormi du côté droit !
Manger tout en s'amusant c'est possible, et cet artiste le prouve en créant des mises en scène étonnantes avec son assiette !
Source : Dailymail
Commentaires