Des cours de yoga à poil, ouverts aux hommes et aux femmes, pour ne faire qu'un avec son corps !

4 023partages

A New York, un professeur de yoga a décidé de pousser les principes de relaxation et de libération du yoga au niveau supérieur en mettant en place des cours collectifs dans lesquels les participants pratiquent tout nus.

Cette nouvelle école, le studio  Bold and Naked (comprenez : « nus et audacieux ») cherche avant tout, selon son fondateur Joschi Schwarz, à rechercher avec les élèves une nouvelle manière de célébrer les corps en retournant à l’essentiel, sans aucune intention d’être « sexuellement évocateur ».

  

Car il ne s’agit pas ici d’être à poil pour être à poil, non : le but est de « trouver la force intérieure d’exposer sa vulnérabilité en se connectant à soi-même et aux autres au niveau le plus profond ». C’est nettement plus poétique dit comme ça !

 

Sur le site internet de Bold and Naked, il est en effet expliqué que, si pour de nombreuses personnes le fait de se trouver nu est généralement associé au sexe, c’est bien loin de ce qu’offrent en réalité ces cours. L'objectif est avant tout d’être bien dans sa peau et de prendre confiance en soi et en son propre corps…

Le studio offre des cours mixtes, ainsi que des cours séparés pour les hommes et les femmes. Il y a aussi des cours habillés plus ordinaires pour les plus frileux, et des programmes de « massages tantriques » pour ceux qui seraient tentés par une expérience plus approfondie...

« Beaucoup de choses nous séparent dans un cours de yoga normal, comme les marques de pantalons de yoga que vous portez, ou bien de ce à quoi vous ressemblez avec ces vêtements, » explique Vanessa Kennedy, une adepte du yoga nu à Reuters. «Quand nous sommes nus, c’est comme si nous étions tous semblables et égaux » Joschi Schwarz effectuant un massage tantrique (photo ci-dessus). Selon les explications qu'il donne sur son site internet, il s'agit d'une combinaison " imaginative et créative de toucher, de respiration et de stimulations sensorielles pour explorer le corps entier et libérer le flux d'énergie vitale (prana) tout en alimentant l'esprit de sensations multiples...

Pour participer à l’expérience, les futurs élèves doivent signer un formulaire attestant qu’ils ont bien compris le règlement de ces lieux et tout ce que cela implique. Il faut savoir par exemple, que les professeurs se réservent le droit de corriger la posture des élèves en les guidant avec leurs mains, tout comme dans les cours « classiques » de yoga. Un travail avec un partenaire peut aussi être demandé pour certains exercices, par exemple pour la pratique du Yoga Vinyasa Flow.

 

Cependant,  selon les fondateurs de ce studio,  « aucun de ces contacts corporels ne sont voulus comme étant sexuellement orientés, et dans le cas où un contact de nature sexuelle se produirait, cela ne sera pas toléré et la personne ayant enfreint cette règle sera invitée à quitter le cours sur le champ et à ne jamais revenir. »  Même si cette activité peut sembler assez libre, les règles du jeu sont donc en fait plutôt strictes, pour éviter tout débordement…

 

Sur le site internet, c’est clairement indiqué, et en majuscule s’il vous plaît : « SI VOUS CHERCHEZ L’ORGASME, VOUS ÊTES AU MAUVAIS ENDROIT ». De même, les créateurs affirment que ceux qui cherchent  juste à se rincer l’œil seront déçus : « Ne perdez pas votre temps. L’énergie dans la pièce est très claire, et les membres de Bold & Naked sont surtout concentrés à la célébration de leurs corps à travers le yoga. »

 

« Pratiquer le yoga nu vous libère des sentiments négatifs rattachés au corps et permettent de mieux s’accepter et d’être profondément connecté à soi-même et au monde qui nous entoure. »

Mais ils concèdent tout de même que « des érections surviennent, parfois. » Selon eux, ce serait dû avant tout à la nature tonique du yoga, qui favorise la transpiration… Et l’accélération des battements cardiaques. Certaines  « fonctions corporelles » peuvent donc venir "se dresser" en travers du chemin et de la bonne volonté platonique des participants à l’aventure ! De quoi leur mettre des bâtons dans les roues...

Les responsables du studio tiennent néanmoins à rassurer les hommes à qui la turgescence malencontreuse arriverait : « C’est parfaitement normal, et il n’y a aucune raison d’éprouver de la honte. Cela passe en général assez rapidement. Le yoga fait se déplacer de grandes quantités d’énergie à travers tout le corps, et parfois des érections peuvent survenir.  Mais en continuant à bouger, il est impossible que l’érection persiste, à cause de la nature physique du Yoga Vinyasa.»

Alors, tentés par l'expérience ?

Source : Dailymail.co.uk // boldnaked.com
En vidéo : Messi, un puma domestiqué qui prouve qu'il n'est... qu'un très gros chat
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment