Mais POURQUOI les chats nous suivent jusque dans la salle de bain ? On s'est penché sur la question !

Par
7 232
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Vous devez probablement vous poser cette question : au fond, pourquoi nos chats s'obstinent à nous suivre SYSTEMATIQUEMENT jusque dans la salle de bains ?

Certes, nos chats adorés nous suivent souvent partout, mais il semble qu'ils aient une affection toute particulière pour... la salle de bains. Eh oui, même sous la douche ils veulent absolument être en compagnie de leur maître. On se détend, tranquille dans la baignoire ou dans la douche et on aperçoit tout à coup une petite tête pousser la porte... C'est pareil pour les toilettes.

C'est tout mignon, mais il faut bien avouer que ce genre de comportement laisse perplexe... Après tout, un chat n'est-il pas censé être indépendant ? Il faut croire qu'ils ne peuvent absolument pas se passer de nous. Alors pour expliquer ceci, nous nous sommes penchés sur la question... On a avancé diverses théories (plus ou moins valables, certes, mais l'important c'est d'essayer de comprendre nos animaux non ?) et les voici:

1. Ils veulent veiller sur nous en permanence. 

Nos chats ressentent probablement pour nous un amour incommensurable. C'est pourquoi ils sont très protecteurs avec nous ! S'ils n'ont pas l’œil sur nous, ils sont en panique et veulent s'assurer que nous allons bien. C'est pourquoi, même dans la salle de bains ou dans les toilettes, ils veulent être avec nous. Bah oui, et si on se noyait dans notre baignoire par inadvertance ? 
@thechive.com

2. …Ou serait-ce un appel aux croquettes ?

Peut-être qu'en réalité, s'ils font ça, c'est dans leur intérêt. Car il ne faut pas oublier qu'ils ont encore et toujours faim. Du coup, ils nous suivent partout juste pour réclamer de quoi MANGER. D'où les petits miaulements derrière la porte ! Ils se disent qu'on a oublié leur existence et qu'il faut les nourrir. Le chat ? Un véritable petit ventre à patte.
@pixgood.com

3. Ils font un complexe d'attention.

Ou alors, ils refusent catégoriquement l'idée que vous pensiez à vous avant de penser à lui. Ils n'acceptent pas le fait que vous soyez seul et sans lui, donc il tente probablement de tout faire pour que vous lui portiez de l'attention, tout le temps, partout... A n'importe quel moment, il veut ABSOLUMENT que vous vous intéressiez à lui. Bah oui, d'où nous permettons-nous de nous accorder un moment de répit sans lui ? Les chats: des êtres exigeants en permanence !
@modcloth.com

4. Ils sont amoureux de nous et veulent donc prendre un bain romantique avec nous.

Peut-être qu'au final, s'ils insistent autant pour venir avec nous dans la salle de bains, c'est qu'ils sont en fait secrètement amoureux de nous... Après tout qui sait ? Sur Reedit, une internaute affirmait même que son chat "S’incrustait carrément dans la douche avec elle". Les chats sont peut être aussi de grand sensibles qui ont besoin d'un moment d'amour et de romantisme avec leur maître. Dans ce cas, il va falloir faire attention à ne pas leur donner de faux espoirs. Pauvres petits chats sentimentaux !
@quickmeme.com

5. Ils adorent nos slips et du coup veulent s'en faire des hamacs pendant qu'on fait la grosse commission...

Certes, cette supposition peut paraître bizarre. Mais c'est bien la seule chose qui pourrait expliquer pourquoi, ô pourquoi, nos chats viennent squatter les toilettes avec nous ! Qui, en effet, ne s'est jamais retrouvé dans cette situation quelque peu... gênante? Vous savez, ce moment propice où il tente carrément de s'installer dans votre slip/culotte pendant que vous avez le pantalon baissé sur la cuvette. Pas très sexy comme situation, pourtant les chats semblent adorer ça ! Au fond, votre slip est un parfait petit hamac pour faire la sieste, pour eux. Alors au début, ça vous agace et puis en fait c'est tellement mignon...
Quant aux odeurs ? Vraisemblablement un détail pour eux.
@reddit.com/lmvo23

6. L'être humain les intrigue.

Peut-être sont-ils simplement curieux de notre anatomie. Peut-être qu'ils ne comprennent tout simplement pas pourquoi on ne se lave pas le derrière avec la langue, comme eux ! Du coup, dans leurs têtes, notre mode de vie est un véritable mystère et ils tentent de comprendre en quoi le savon est plus efficace qu'un coup de langue sur le museau pour se laver. Pareil pour les WC: ils ne comprennent peut être pas l'utilité du papier toilette pourtant si vital pour nous. L'être humain, un véritable mystère pour le chat ? A méditer...
@2006 Publications International, Ltd.

7. Ce sont de vrais petits pervers.

Au fond, restons terre à terre: les chats ne seraient-ils pas tout simplement des petits vicieux voyeurs ? S'ils tiennent à entrer dans la salle de bains quand nous nous lavons ou autre, c'est parce qu'ils SAVENT que nous sommes probablement nu(e)s ou presque à ce moment là. Du coup, ils veulent tout simplement se rincer l’œil. C'est fort probable ! Réfléchissez-y.
@unitedcats.com

8. Ou alors c'est carrément un complot pour dominer le monde.

C'est un fait, les chats sont PARTOUT sur internet. (La preuve avec cet article) Ils dominent le monde virtuel et nous fascinent. Instagram et Facebook regorgent de leurs photos "trop mignonnes". Ils ont bien réussi à attirer notre attention (voir le point numéro 3) par rapport au reste du monde. Leur mission à présent? C'est d'occuper notre quotidien même dans la vraie vie. Peut être veulent-ils voir comment nous vivons en permanence afin de prendre notre place un jour... Être Calife à la place du Calife ? Sans aucun doute la plus grande ambition des chats depuis longtemps. L’Égypte tout entière les vénérait pendant l'antiquité, ça ne leur suffit probablement pas. Et être les rois d'internet non plus.
@weknowmemes.com

9. Bon, au final, ce serait pas juste pour nous emmerder ? Les p'tits filous.

Allez, au final, on ne peut plus se leurrer: les chats sont aussi des emmerdeurs nés. Ils aiment bien nous rendre la vie dure... Du coup, ils cherchent à chaque instant de la journée à rendre notre quotidien plus compliqué, même dans la salle de bains !  Un peu comme Catsass d'ailleurs, dont on vous avait déjà parlé. Au fond, on a beau cherché, c'est peut-être juste un petit bonheur malsain pour eux que de nous infliger tout ça. Mais on les aime tellement nos chats ! On leur pardonnera tout, parce qu'ils sont "trop mignons"

Bon, ces théories ne sont peut être pas toutes plausibles. Mais c'est ce qu'on a trouvé de mieux pour expliquer cette étrange attitude de la part de nos chats. Ah, on a beau les adorer, ce sont de véritables bêtes mystérieuses... 

Et vous ? Pensez-vous savoir pourquoi votre chat vous suit jusque dans vos toilettes et/ou votre salle de bains ? Partagez-nous vos anecdotes !
Retrouvez aussi, les 50 photos de chat les plus célèbres de tous les temps c'est énorme !
VIDEO : Le « violentomètre » permet aux couples de mesurer la violence dans leur relation
Source : Thedodo.com
Commentaires