Messieurs, prenez les choses en main : Voici 10 bénéfices de la masturbation sur votre santé !

Par
1 552
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Prendre du temps pour soi, profiter de la solitude, c'est parfois nécessaire dans la vie d'un homme... Ahem. Trève de détours : nous allons parler aujourd'hui de la bonne vieille masturbation.

On vous a déjà parlé des innombrables bénéfices du sexe sur la santé... Mais lorsqu'on prend les choses en "main", si je puis dire, on peut obtenir de nombreux bénéfices au niveau de notre santé physique et mentale... même lorsqu'on est tout seul. 

Messieurs, voici 10 bénéfices de la masturbation sur votre santé !



1. Elle permet d’éviter l’éjaculation précoce


Les experts de la santé du monde entier s’accordent à dire que les hommes qui souffrent de problèmes d’éjaculation précoce dans leurs relations sexuelles, peuvent gagner à se masturber environ 2 heures avant un rapport sexuel. S'ils ont déjà éjaculé quelques heures avant, cela leur permettra de faire durer le rapport plus longtemps avant qu’une nouvelle éjaculation ne survienne.

2. Elle permet d’éviter le cancer de la prostate


Une étude australienne, parue en 2003, montre que les hommes ayant éjaculé plus de 5 fois par semaine avaient un tiers moins de chance de développer un cancer de la prostate. Alors quand on n’a pas la possibilité de faire l’amour 5 fois par semaine, la masturbation est non seulement utile… mais elle est aussi nécessaire, pour le bien de votre santé ! En effet, les toxines responsables de l’apparition de la maladie finissent par s’accumuler dans votre conduit uro-génital. En vous masturbant, vous faites sortir tout ça !

3. Elle vous aide à avoir des érections plus dures, réduit le risque de « pannes » et d’incontinence


Avec l’âge, on perd en tonus musculaire, et les fibres se ramollissent… C’est normal, c’est la nature. Et comme vous le savez sans doute, le membre viril est loin d’être épargné par ce fléau ! Par contre, il existe un moyen d’entretenir son corps et de le conserver plus longtemps : faire de l’exercice régulièrement pour le mettre à contribution. Et avec Popaul, c’est exactement la même chose !
En astiquant régulièrement votre manche, vous ne faites qu’entretenir la machinerie. L’activité sexuelle ou la masturbation régulière fait travailler les muscles du plancher pelvien, ce qui évite les risques de dysfonction de l’érection et d’incontinence.

4. Elle améliore la mobilité des spermatozoïdes


Des études ont prouvé que la masturbation permet d’améliorer la qualité du sperme et sa fertilité. « Lorsqu’un homme se masturbe, il libère les spermatozoïdes résiduels qui se trouvent dans les conduits. Cela laisse la place à de nouveaux spermatozoïdes, plus « frais » et meilleurs, qui pourront être libérés au cours de l’acte sexuel. Cela augmente les chances de concevoir un enfant en fertilisant l’ovule, » explique le docteur Mahesh Nawal, un sexologue basé à Indore, en Inde, et président de l’Association des Éducateurs Sexuels, Conseillers et Thérapeutes.

5. Elle vous aide à avoir un meilleur contrôle de votre éjaculation, et à vous entraîner à durer plus longtemps.


En vous masturbant, vous pouvez apprendre à faire durer le plaisir le plus longtemps possible. Vous pouvez vous entraîner en voyant combien de temps cela vous prend pour arriver à l’orgasme, suggère encore le docteur Nawal. Puis essayez de rallonger ou de raccourcir ce temps à votre convenance. C’est la pratique qui fait l’artiste et c’est en forgeant qu’on devient forgeron, pas vrai ? En se familiarisant avec son corps et en apprenant le fonctionnement de ses désirs, on peut obtenir une meilleure satisfaction sexuelle. Qui a dit que se masturber était une perte de temps ?

6. Elle permet de réduire la congestion du nez


Enrhumé ? Faites pleurer le singe à un œil, et vous verrez que cela fait des miracles ! C’est ce qu’affirme une autre étude, qui affirme constater un dégonflement des vaisseaux sanguins situés dans le nez, ce qui décongestionne les sinus. Cela pourrait permettre de combattre les symptômes du rhume, allergies, rhume des foins et consorts.

7. Elle permet de gérer le stress et la dépression


La masturbation peut être utilisée dans la lutte contre le stress. La raion pour laquelle cela marche ? L’ocytocine, une hormone qui nous fait nous sentir bien et détendu, qui est libérée au moment de l’orgasme. La bonne nouvelle, c’est que cela fonctionne de manière identique lors d’un plaisir partagé que si vous la jouez solo en bonne compagnie de votre main droite. Et il se trouve que cette hormone aide aussi à lutter contre la dépression. C’est pas beau ?

8. Elle booste votre système immunitaire


L’éjaculation permet d’augmenter le niveau de cortisol, explique le docteur Ashish Sabberwal, consultant en urologie de l’Institut Fortis Escorts. Le cortisol aide notamment à réguler et maintenir notre système immunitaire. « La masturbation crée un environnement favorable au développement du système immunitaire », explique encore le docteur Sabberwal.

9. Elle vous met de meilleure humeur


La masturbation améliore l’humeur. Pourquoi ? Parce qu’au moment de la jouissance, toute une panoplie d’hormones et de produits neurochimiques sympas est libérée partout dans votre corps, notamment la dopamine et l’ocytocine. Ces hormones vous rendent joyeux, améliorent votre sentiment de satisfaction, et activent les circuits de la récompense dans votre cerveau. Au niveau de votre cerveau, l’effet est un peu comparable à celui d’une drogue… Sauf que c’est légal, et que pour le coup ça apporte des bénéfices considérables à votre santé (au lieu de la détruire). Aucune raison pour s’en priver et ne pas profiter de ce petit plaisir !

10. Elle reste encore le meilleur moyen d’éviter les maladies sexuellement transmissibles... et les bébés.


Bon, bien sûr, il y a aussi la capote et les pilules… Mais vous savez quel est le seul moyen de contraception qui a une efficacité de 100% ? La masturbation, pardi ! Plus sérieusement, si vous vous retrouvez avec un(e) partenaire potentiel(le) et que vous n’avez pas de préservatif sous la main, vous pouvez encore utiliser cette dernière pour vous faire plaisir à deux, sans rien risquer du tout (du moment que les fluides des uns ne rencontrent pas les parties génitales des autres, enfin vous savez comment ça marche).



Enfin, la masturbation ne vous rendra pas sourd, elle ne vous rendra pas infertile, elle ne vous fera pas vendre votre âme à Satan, elle ne cause pas l’impotence, elle ne tue ni des chatons ni des bébés phoques et elle ne provoque pas non plus la guerre dans le monde.

Ce qu’elle fait en revanche, c’est qu’elle nous aide à mieux comprendre notre corps, à libérer la tension, à explorer nos désirs et fantasmes sexuels et, plus simplement, nous permet d’obtenir de la satisfaction sexuelle même en étant tout seul.

Après tout, on n’est jamais mieux servi que par soi-même… Non ?
Source : Mensxp
Commentaires