jetlag

Cet endroit va probablement devenir votre nouvelle destination préférée: l'île aux chats !

Par
7 421
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

C'est plus de 120 félins qu'on peut trouver sur l'île d'Aoshima au Japon. Ces adorables chats ont trouvé leurs places dans des maisons abandonnées de l'île. Mais pourquoi ces maisons sont-elles abandonnées ?  La réponse est que suite à la Seconde Guerre Mondiale, l'île s'est vidée.

En effet, une exode rurale s'est créée et à présent, il n'y a plus que quelques retraités qui y vivent. Le lieu étant peuplé de tant de chats, il est devenu un véritable nid à touristes ! Il faut dire que l’endroit paraît paradisiaque pour tous les amoureux des chats. Pourtant il n'y a ni boutique, ni restaurant, mais les touristes sont enchantés à l'idée de se rendre sur ce qu'on appelle à présent « L'île aux chats »

Un des retraités des lieux, Hidenori Kamimoto, 65 ans, pense que le succès de l'île est une chose positive: « Si les gens qui viennent sur l'île trouvent la présence des chats apaisante, c'est une bonne chose. J'espère juste que ça se fasse de telle sorte que ça ne devienne pas un fardeau pour les gens qui habitent ici.»

Regardez ces splendides photos, signées Thomas Peter. Adorable, non ?
     
Source : lemonde.fr
Chats
Commentaires