jetlag

Ces 10 cinémas sont tellement dingues que vous aurez du mal à croire qu'ils existent vraiment

Par Demotivateur en partenariat avec
636
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Aller au cinéma, c’est bien. Aller voir un film dans un endroit exceptionnel, quelque part dans le monde, lors d’un événement spécial, afin de vivre une expérience sensorielle énorme : c’est mieux !

A l’heure où l’industrie crie au piratage et autres téléchargements illégaux, certains diffuseurs ont compris l’intérêt de transformer une sortie de film en événement inloupable.
Petite revue des sorties événementielles de folie qui ne vous feront pas oublier le film de sitôt :          


1. Le Thai Floating Movie Theatre (île de Kudu, Thailande)

@Archipelago Cinema

Vous ne rêvez pas : ce cinéma éphémère avait trouvé place en mars 2012 au beau milieu d’un lagon, le Nai Pi Lae, dans le cadre du festival Film on the Rocks. Autant vous dire que le peu de chanceux qui ont assisté à une projection à la nuit tombée n’ont pas dû suivre le film...


2. Kurshumli An, ville de Skopje, en Macedoine

@boredpanda

Cette installation, située près du Bazar du Square Macédoine de la ville de Skopje, est érigée au sein du temple islamique de Kurshumli An, à l’occasion du Festival du film Documentaire Makedox.


3. Le théâtre d’Orinda, en Californie

@franckbohbot


@franckbohbot

Ouvert en 1941, ce magnifique cinéma près d’Oakland (Nord de la Californie) rappelle le passé avec son architecture et son décor, rendant tout spectateur nostalgique. 


4. L’UGC de la place de Brouckère, à Bruxelles, en Belgique

@boredpanda

Sa salle Grand Eldorado, réalisée par l’architecte Marcel Chabot dans le style art déco en 1932, est classée au patrimoine culturel de la Belgique depuis le 28 avril 1994. En 1992, l'artiste belge Guy Peellaert a réalisé une fresque gigantesque rendant hommage au cinéma.


5. L’Orange Cinema Club, à Pékin, en Chine

@TimeOut Beijing

Annoncé comme un cinéma de luxe, au « service 6 étoiles », ce complexe se compose d’un bar-restaurant de luxe et de petites salles de projection, à la fois design et cosy. Une séance aux tarifs explosifs… Mais pour un résultat inoubliable.


6. Le cinéma de plein-air de Cineteca, de la place Maggiore à Bologne, en Italie

@boredpanda

En juillet et août, la place Maggiore, située devant le dôme du Sanctuaire Santa Maria à Bologne, offre à ses habitants un cinéma de plein-air inoubliable, surtout lors de chaudes nuits d’été.


7. La salle de théâtre Winter Garden, à Toronto, au Canada


@ottmarliebert.com

@ottmarliebert.com

Inauguré en 1914, cet ancien théâtre a été décoré de façon « florale » pour, comme son nom l’indique, être à la hauteur d’un magnifique jardin d’hiver. Oeuvre architecturale de l’architecte new-yorkais Thomas W. Lamb au début du siècle dernier, cette salle, située dans un plus grand complexe, a pourtant failli connaître la destruction. Heureusement, en 1981, la Fiducie du patrimoine ontarien a pris en charge la restauration des lieux.


8. Le Filmnachte Am Elbufer, à Dresde, en Allemagne

@filmnaechte.de

Ce cinéma de plein air, organisé dans la ville de Dresde, offre une vue imprenable sur l’Elbe. L'endroit est tellement magique (notamment par rapport à l’architecture des lieux), qu’on vous souhaite bonne chance pour suivre le film !


9. Pathé Tuschinski, à Amsterdam, aux Pays-Bas

@DirkvdM

Condensé de trois styles architecturaux différents (art nouveau, art déco et école d’Amsterdam), ce cinéma, qui a vu le jour en 1921, a été récemment rénové et est devenu un haut-lieu des avant-premières. On est d’accord sur une chose : c’est plus qu’un cinéma, c’est une merveille pour les yeux. 


10. Cinéma de plein-air de St. George, à Sydney, en Australie

@stgeorgeopenair.com

Regarder un film avec vue sur l’Opéra de Sydney ? C’est possible ! Et magique en même temps. Organisé uniquement l’été, on regretterait presque que la saison ne soit pas la seule, all-year-long.


Vous souhaitez prolonger l’expérience ? BNP Paribas vous propose sa carte bancaire WE LOVE CINEMA gratuite pendant 1an* !

Profitez d’une pluie de bons plans toute l’année : des contremarques de cinéma à 4€ plusieurs fois par an, des invitations à des avant-premières ou à des festivals, des jeux-concours pour tenter de remporter des voyages sur les traces des derniers blockbusters... Et pleins d’autres avantages cinéma exclusifs ! 

Découvrez la carte We Love Cinema !


*Voir conditions sur mabanque.bnpparibas - Offre réservée aux 16-29 ans.