Pour la première fois de sa vie, cette maman accepte l'invitation d'anniversaire envoyée à son fils autiste ! Quand vous verrez pourquoi... Tellement touchant...

2 270partages
Les mamans sont des personnes extrêmement dévouées, qui feraient tout pour que leurs enfants soient heureux. Mais parfois, la situation est tellement compliquée qu'elles en son en presque désespérées ! Jusqu'au jour où...

@autismnow

"Chère (super) maman,

Vous ne me connaissez pas et je ne vous connais pas, mais souvent, mon fils s'assied à côté du vôtre à l'école.

Timothé est atteint d'un autisme sévère. Il est aussi un garçon de 7 ans qui aime et joue avec tout son cœur. Mon enfant a besoin de beaucoup d'aide supplémentaire à l'école et parfois, semble simplement oublier ce qu'il se passe juste sous son nez.

Il veut des amis mais ne sait pas comment s'en faire. Il veut jouer mais de sait pas comment le demander. Il veut être intégré mais ne sait pas vraiment comment. En tant que parents, nous ne connaissons que trop bien la peine que notre fils ressent quand il est laissé à l'écart du groupe.

Les parties de sport, les jeux organisés, les nuits chez des copains et les fêtes d'anniversaires, tout ceci est tant redouté chez nous.

C'est avec le cœur lourd que je vous le dis, mon fils n'a assisté à aucun de ces rassemblements. Il y a quelques années, nous recevions d'innombrables invitations, mais très souvent de la part d'enfants qui invitent toute la classe. Ne vous méprenez pas, je suis très reconnaissante.

Mais je me demande : est-ce que les parents savent ce qu'il se passerait si j'amenais Timothé chez eux ? Entre les changements de comportement et les sauts d'humeur, je n'ai pas envie de faire d'histoires ni de voler la vedette à l'enfant qui invite.

Donc poliment, on décline les invitations. Chacune d'entre elles. Jusqu'à ce que la vôtre arrive dans notre boîte aux lettres avec un petit mot annoté. Le voici :

"Charles s'assied à côté de Timothé en classe et il parle tout le temps de lui. J'espère vraiment qu'il pourra venir. Pour l'occasion, nous louons un château gonflable ainsi qu'un trampoline. Il y aura aussi des bombes et des pistolets à eau. Timothé peut venir plus tôt si vous pensez que cela fera beaucoup avec toute la classe. Dites moi comment faire en sorte que tout ceci soit rendu possible."

@timberky

Vous avez écrit exactement ce que je rêvais de lire un jour, sans même le savoir.

Parce que grâce à votre fils il est intégré. Parce que grâce à votre fils il se sent aimé. Parce que grâce à votre fils il a une voix. Et parce que je veux que vous sachiez que grâce à vous je tiens le coup. Parce que grâce à vous je peux avancer. Parce grâce à vous je peux répondre sereinement aux questions. Parce que grâce à vous j'ai de l'espoir pour le futur de Timothé.

Je voulais juste vour dire que vous avez élevé Charles d'une manière absolument fantastique. Pour la première fois de la vie de mon fils, ma réponse à l'invitation sera un grand OUI. Je meurs d'impatience.

Merci, sincèrement,
La (très reconnaissante) maman de Timothé."


Bouleversant n'est-ce pas ? 
Source : The Mighty
En vidéo : Oh Really Hellen, son chat devient fou à chaque fois qu'elle chante
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment