Pourquoi le massage des pieds aide à s'endormir ? Et pourquoi c'est une très bonne chose pour la santé physiologique...

Par
3 315
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Le massage est très en vogue, de nos jours.

Et pour cela, pas besoin d’aller chez un professionnel. Il vous suffit d’avoir un côté tactile (ou de connaître quelqu’un qui l’est), de savoir vous concentrer sur les points importants du corps et d’aimer faire plaisir à la personne concernée par votre exercice manuel.

Mais… petite question : avez-vous déjà essayé le massage des pieds ? Et surtout, avant d’aller dormir ? Un petit conseil : essayez ! Il y a de fortes chances que vous sentiez une certaine différence.
 
Considéré comme l’un des meilleurs moyens – si ce n’est le meilleur – de se détendre, il apparaît également comme un très bon procédé pour entretenir une santé physique certaine.

@runnersworld

Le massage améliore le métabolisme et notamment la circulation sanguine, il maintient de fait le bon fonctionnement des organes, élimine la graisse (grâce à un pétrissage énergique, notamment au niveau du ventre, des fesses et des cuisses), redonne de la fermeté à la peau et améliore la qualité de votre sommeil.

Le massage des pieds fait partie d’une « famille » dans ce domaine appelée la réflexologie.

Ce type de soin non conventionnel repose sur le postulat que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspondrait à une zone ou un point précis sur les mains, les pieds ou les oreilles. Tous reliés par un immense réseau de nerfs.
 
Un toucher spécifique permettrait de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps.

@yogimami

Cet art du bien-être se base sur la stimulation de points réflexes !
Un massage des pieds pendant 10 à 15 minutes peut avoir les meilleurs effets !

 
Alors, tentez le coup, et ne lésinez pas sur le procédé.

Avec une petite huile de massage aux senteurs fruitées, une petite musique apaisante style Riders on the storm des Doors ou Yesterday des Beatles, vous verrez que vous arriverez à prendre votre pied...
Source : Diply
Commentaires