Quand le tatouage rejoint la haute-couture... Le résultat est visiblement bluffant !

Par
11 598
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Le tatouage est un art. Si certains en doutent encore, c'est peut-être tout simplement parce qu'ils sont mal informés... Ou alors, c'est parce qu'ils n'ont pas vu les œuvres de Marco Manzo.

Ce tatoueur italien, avec ses petites lunettes et son polo, est bien loin des images un peu cliché qu'on se fait habituellement des personnes travaillant dans ce milieu. Et son talent est reconnu bien au-delà du monde du tatouage !

Récemment, il a exposé son travail au musée Maxxi de Rome, lors de la Semaine de la Mode. Et pour cause : la qualité du travail de Marco Manzo est, pour le tatouage, l'équivalent de la haute-couture !


Une douzaine de personnes qu'il a tatouées ont défilé, vêtues d'élégantes robes noires mettant en valeur ses dessins. Le nom de l'exposition, Tattoo de Haute-Couture, reflète la position de Manzo par rapport à son art, qu'il travaille de la même manière que les grands couturiers dans le domaine de la mode. 

Sa technique est un vibrant hommage à la finesse des dentelles italiennes (l'Italie étant le berceau de la dentelle à l'aiguille) ainsi qu'à la beauté des femmes. Les motifs traditionnels de dentelle se mêlent à d'autres styles graphiques, comme le Mehndi (le tatouage au henné originaire des pays du Maghreb) ou encore les motifs des tatouages néo-tribaux. Ce mélange détonnant et pour le moins original lui a valu plusieurs prix dans des conventions internationales de tatouage...

Les images parlent d'elles-mêmes : chacun de ses tatouage est absolument spectaculaire. Manzo essaye, autant que possible, de travailler à l'encre noire en s'employant à mettre en place un véritable enchevêtrement de minuscules motifs géométriques, qui s'imbriquent afin de créer des formes plus larges. Le souci du détail est simplement époustouflant, et le résultat final sur le dos ou les jambes de ses clientes est à la fois teinté d'élégance et d'une grande sensualité...   

Toutes ces images proviennent du compte Instagram de Marco Manzo. Si vous voulez découvrir le reste de ses œuvres, on vous conseille d'y faire un tour, c'est vraiment magnifique !

VIDEO : C'est officiel, Matrix va faire son grand retour avec Michael B. Jordan à l'affiche !
Commentaires