Voici le portrait-robot de l'homme idéal selon les femmes... Messieurs, vous risquez d'être extrêmement surpris !

113partages

La vérité a enfin été révélée.

 

Une récente étude britannique s’est en effet penchée sur une grande question existentielle, à laquelle même les plus grands scientifiques et penseurs ont toujours eu du mal à répondre : Mais que veulent vraiment les femmes ?

 

Les chercheurs ont donc tenté de résoudre cette énigme qui perturbe les cerveaux masculins depuis les siècles des siècles, en se focalisant sur un point bien précis : Quelle serait l’apparence physique idéale d’un homme pour qu’il soit jugé séduisant par ces dames ?

 

Eh bien apparemment, entre l’image de la perfection physique que se font les hommes et celle recherchée par les femmes, il y a une énorme différence ! Les chercheurs ont demandé à des individus des deux sexes de faire une sorte de portrait-robot du mec parfait en choisissant les caractéristiques physiques de différentes célébrités. Eh bien figurez-vous que 72% des femmes préfèrent les hommes aux physiques « normaux » plutôt que les apollons aux corps huilés et aux muscles saillants… Du moins, en ce qui concerne les relations à long terme. Plutôt rassurant pour un bon nombre d’entre nous !

 

Alors que les hommes définissent le corps idéal recherché par les femmes comme un être qui serait doté des cheveux de Justin Bieber, de la mâchoire carrée de Gerard Butler, des bras de Hugh Jackman, des tablettes d’abdos de David Gandy et des jambes de Cristiano Ronaldo, les réponses données par les femmes contrastent totalement avec ce que ces messieurs pouvaient bien penser… Ce qui prouve, si cela était encore nécessaire, que les hommes ne comprennent strictement rien aux femmes et qu’ils n’ont absolument aucune idée de ce qu’elles recherchent réellement !

 

Les hommes pensent qu’un homme idéal selon les femmes ressemble plus ou moins à cela …

   

… Mais tout ce que les femmes veulent en réalité, c’est un type sympa au physique beaucoup plus « normal » !

 

 

Ces images sont basées sur les résultats de la recherche et compare la vision idéale des hommes et des femmes, en accord avec leurs réponses. Apparemment, ce qui fait vraiment vibrer les femmes, ce serait plutôt le sourire du comédien James Corden et le torse de gros nounours du rugbyman Ben Cohen !

 

Les chercheurs expliquent dans un communiqué de presse que « les hommes au corps musclé et tonique sont perçus comme attirants au début, mais sur le long terme, ce sont les hommes avec de légères poignées d’amour qui gagnent la bataille. »

 

 

L’étude a été réalisée au Royaume-Uni et il serait sans doute intéressant de la reconduire dans différents pays, pour voir si les critères de beauté changent selon les différentes cultures… mais mon petit doigt me dit qu’il y aura toujours une certaine différence entre ce que les messieurs imaginent et ce que les dames pensent réellement. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’en général, les hommes se plantent misérablement quand il s’agit de comprendre la volonté féminine !

 

Au-delà de ça, la différence frappante entre ce que les hommes perçoivent comme étant l’idéal masculin et ce qui attire réellement les femmes est particulièrement intéressante, parce qu’elle met en lumière le fait que les hommes souffrent eux aussi à cause des normes de beauté imposées par la société. L’étude suggère que, même après avoir vu les résultats à la fin, 62% des hommes sont toujours persuadés que les femmes préfèrent quand même les carrures de bodybuilders !

 

C’est donc quelque chose de tenace, qui est bien ancré dans nos cerveaux…  Et beaucoup manquent de confiance en eux et sont anxieux quand ils réalisent qu’ils n’arrivent pas à entrer dans ce moule et à égaler cette prétendue image de la perfection.

 

Qui a dit que les diktats de la beauté et la recherche d’une perfection physique impossible à atteindre ne concernaient que les femmes ?

Source : Aplus
En vidéo : Arise, le premier fauteuil roulant debout
Plus d'articles