Découvrez les standards de beauté masculine à travers le monde ! Certains vont probablement vous surprendre...

Par
2 257
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Le physique des hommes et leur potentiel, on sera toutes d'accord pour dire que c'est une histoire de goûts.
           
Mais si on y regarde bien, à travers le monde et à travers l'Histoire, les standards de beauté ont bien évolué avec le temps et surtout selon les cultures.  Alors, les filles: vous aimeriez savoir comment les corps et les visages de la gent masculine changent selon les pays? On vous résume le tout historiquement et culturellement.

Découvrez quel pays répond à vos attentes. (Rincez-vous l’œil par la même occasion, cet article est fait pour ça)

Qu'est-ce qui rend un homme attirant ? La réponse ci-dessous, et selon des études effectuées :

1.Corée du Sud.
La culture populaire est très importante en Corée du Sud. Elle influe donc forcément sur les standards de beauté : traits fins, corps fins aussi mais tout de même musclés... Ils portent même du maquillage. En Corée du Sud aussi on voit de plus en plus d'hommes avoir recours à la chirurgie esthétique. 

2.Brésil.
43,1% des Brésiliens sont considérés comme métissés et leurs critères de beauté parfaite serait en fait une association entre des traits germaniques et une peau mate. D'ailleurs, de plus en plus d'hommes pratiquent la chirurgie esthétique. 

3.Mexique.
Toujours d'après une étude, la culture mexicaine tient à des standards de beauté décrivant l'homme idéal comme un individu « macho » dans l'attitude. En 2000, les hommes mexicains sont deuxième en terme de vanité. Bref, beaux mais apparemment superficiels les hommes du Mexique.

4.États-Unis.
Une étude a montré qu'on attend des hommes américains qu'ils aient une musculature parfaite afin qu'ils soient considérés comme un idéal de beauté. Bref, un américain doit être musclé ! Viril, barbu, musclé, blanc... Cet idéal masculin est appelé le « lumbersexual ». D'après une recherche, en 2013 à Hollywood 83,3% des acteurs hollywoodiens sont blancs. Hollywood : une vitrine pour les standards de beauté made in USA. A méditer !

5.Philippines.
L'homme idéal des Philippines est le parfait mixe entre les américains et la culture espagnole. Mais le physique de « macho » est de moins en moins en vogue là-bas ces dernières années et laisse place à un style plus «métrosexuel ». Là aussi, de plus en plus de produits de beauté sont sur le marché dans ce pays.

6.Turquie.
En Turquie, les standards de beauté sont surtout transmis dans les soap opéras qui passent à la télévision. L'homme turque beau est un homme romantique et il s'avère qu'il est de plus en plus courant de voir des hommes s'épiler dans cette culture. Alors, aimeriez avoir un homme qui s'épile les filles ? 

7.Australie.
Les hommes australiens quelque peu complexés souhaiteraient avoir plus de musculature et être plus fin d'après une étude.

8.Italie.
L’Italie est le pays au centre de la mode masculine. Les hommes n'ont pas peur d'y porter des couleurs alors que traditionnellement on pourrait considérer que porter des couleurs vives est beaucoup plus féminin. Niveau attitude, on parle de nonchalance de la part des hommes idéaux italiens.

9.Inde. 
En Inde, il y a de plus en plus de crèmes qui éclaircissent la peau... Les stars Bollywoodienne sont même parfois égérie de ces produits !

10.Angleterre.
La référence en terme de beauté british, c'est David Beckham. Les hommes les plus désirés sont sportifs en Angleterre et ont donc un corps d'athlète. Aussi, une étude a prouvé que 1 anglais sur 5 est tatoué donc les filles si les tatoués musclés vous font vibrer, vous savez à présent où trouver l'homme de votre vie. Notons aussi que de plus en plus d'Anglais se laissent pousser la barbe.

11.Afrique du Sud.
En 2011, il n'y a que 8,9% d'hommes blancs en Afrique du Sud contre 79,6% d'hommes à la peau noire. Pourtant, 77% des couvertures des magazines GQ South Africa et Men's Health South Africa sont illustrées par des hommes blancs. Comme ci-dessous où l'on peut voir Channing Tatum en couverture du GQ.

12.Niger.
Dans ce pays, les modèles de beauté masculine sont souvent représentés par des personnes célèbres de la musique. La génération de jeunes de là-bas (dans une tranche d'âge de 20 ans) considèrent que la beauté masculine est supérieure au physique féminin.

Et vous les filles ? Quel est votre idéal de beauté masculine ? Métissé, italien, australien, tatoué, maquillé, musclé ?
Source : Buzzfeed.com
Commentaires