Des animaux plus vrais que nature, et pourtant... Vous allez halluciner en découvrant le don de cet homme !

Par
2 347
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Sergei Bobkov est un artiste russe de 58 ans, passionné par le bois et doté d’un rare talent. Grâce à ses doigts, à sa passion et à son travail, il arrive à transformer ces sculptures en de véritables animaux… Ou du moins, on pourrait s'y tromper ! On s'attend à ce qu’un de ses hiboux se mette à voler ou encore, à voir un furet courir à travers son atelier.


Mais ce travail n’est pas de tout repos : Sergei passe environ 14 à 18 heures par jour dans son atelier ! Une passion très prenante donc… Mais le résultat est sans conteste ! Ces animaux sont de tailles réelles, faits à partir de copeaux de bois de Sibérie. Sergei passe 4 à 6 mois sur une seule œuvre. Ce travail doit être vu de vos propres yeux…

@sikedros.ru


@sikedros.ru

Pour réaliser des sculptures si proche du réel, l’artiste commence par étudier l’anatomie des animaux qu’il créé durant des mois pour que celles-ci soient le plus naturelles possible.

@sikedros.ru

@sikedros.ru 

Après avoir taillé des morceaux de cèdre, Sergei les met dans l’eau pour qu’ils ramollissen, puis il les taille et les façonne à sa façon. Un véritable don !

@sikedros.ru

@sikedros.ru

Au total, Sergei a réalisé 11 œuvres en 5 ans. Les œuvres que vous voyez ne sont pas à vendre, car l’artiste a du mal à fixer un prix sur tant de travail. Il se contente de vendre des petites figurines en bois, dans une boutique de souvenirs.

@sikedros.ru

@sikedros.ru

@sikedros.ru

@sikedros.ru

C'est un véritable travail de chirurgien, où la rigueur et la précision sont indispensables

@sikedros.ru

@sikedros.ru

 

@sikedros.ru

@sikedros.ru

@sikedros.ru

@sikedros.ru

@sikedros.ru

 Et vous, quel animal vous souhaiteriez avoir chez vous, plus réaliste que jamais ?
Source : soocurious
Commentaires