Un artiste réalise des animaux en métal grâce à des pièces récupérées ! Du jamais vu !

Par
6 632
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Travailler le métal, c’est tout un art. Et l’artiste russe Igor Verniy s’est lancé comme défi de redonner vie à d’anciennes pièces de métal comme des vieilles pièces de voitures, de vélos ou d’horlogerie, pour en faire d’élégantes compositions animales détaillées.

Ces sculptures, superbement travaillées, sont considérées maintenant comme de véritables œuvres d’art. À Bored Panda, l’artiste a détaillé son métier:

« En tant qu’artiste, j’aime voir la beauté de ce monde représenté à travers des couleurs vives. Mais je suis aussi un technicien. La combinaison de ces deux atouts a conduit à la création de modèles de métaux ».
@IgorVerniy

@IgorVerniy
 
Igor a avoué s’être posé des questions à propos du « monde extérieur, en particulier de la biologie et de la question de l'origine de la vie. Ainsi qu’aux sciences naturelles et aux rêves sur l’avenir de la civilisation humaine ». Sans doute ce qui l’a conduit à créer ces petits robots animaux en métal... 
@IgorVerniy
 
@IgorVerniy
 
@IgorVerniy

« Beaucoup de gens m’apportent des pièces anciennes dont je me sers dans ma boutique. Mais j’ai aussi beaucoup d'objets trouvés dans les marchés aux puces. Je les recueille dans les garages de mes frères et de mes amis. Toutes les pièces sont classées par catégorie ». 
@IgorVerniy
 
@IgorVerniy
 
@IgorVerniy

« Sentez-vous libre de rêver de choses inaccessibles, parce que cela pousse toujours les gens vers l'avant ». 
@IgorVerniy
 
@IgorVerniy
@IgorVerniy
@IgorVerniy
@IgorVerniy

Un véritable artiste plongé dans un monde merveilleux d’animaux articulés… Magnifiques créations, n’est-ce pas ? 
La justice autorise le coq Maurice à continuer de chanter
Source : boredpanda
Commentaires