Ce bébé singe ne se rend pas compte que sa maman est morte, tuée sauvagement par des braconniers... Horrible.

2 799partages

Ces photos sont sans doute les images les plus représentatives des carnages que l’Homme peut faire subir aux animaux. La semaine dernière ce petit singe a perdu sa maman, arrachée à la vie par des braconniers. Une mère macaque Rhésus, à qui on a ôté la vie comme à des dizaines de milliers d’animaux par an.

À voir aussi

Les braconniers les tuent pour leur fourrure, leur chair ou d’autres parties de leur corps. Seulement, elles sont souvent maman... Et ce petit singe n’arrive pas à se rendre compte que sa maman est morte ou en tout cas, il ne veut pas la laisser seule...

@Facebook/Hatsanai Sremalai    

Il se blottit alors contre elle et s’endort, comme pour un dernier câlin… Ces bébés arrachés à leur mère sont souvent revendus à des cirques, des zoos, ou à des laboratoires privés.
@Facebook/Hatsanai Sremalai
 

@Facebook/Hatsanai Sremalai

Le petit singe semble totalement perdu sans sa maman... 
@Facebook/Hatsanai Sremalai
 
Heureusement pour ce bébé, le braconnier qui a tué sa mère a été pris en flagrant délit. Le tueur a été arrêté par un ranger avec l’aide du Département des parcs nationaux de la Thaïlande. Le petit singe va pouvoir être porté au centre de la faune du gouvernement. 
@Facebook/Hatsanai Sremalai
 
Un groupe de sauvetage (WFFT) a offert de l’argent pour qu'on lui apporte des soins.
@Facebook/Hatsanai Sremalai

Si ce bébé singe est désormais mieux qu’entre les mains d’un braconnier, il demeure qu'il ne sera jamais plus là où il devrait être : dans les bras de sa maman…
Source : thedodo
Plus d'articles