Un couple transforme une église en maison ! Et le résultat donne un superbe petit nid d'amour !

Par
77
Partages
inscription newsletter

Newsletter

facebook

Partager sur Facebook

Qui n'a jamais voulu retaper une vieille maison selon ses goûts et ses envies? Un couple l'a fait... Avec une église !

Certaines rénovations de maisons sont si impressionnantes qu'on envie ceux qui sont à l'initiative de ces projets. Vous pensiez avoir tout vu en terme de rénovations ? Sachez qu'un couple a su faire preuve d'une créativité sans nom pour rénover un bâtiment à leur tour.

Et pas n'importe lequel ! Ils ont réussi à voir en une église la maison de leurs rêves.  Il s'agit de l'église Saint Nicholas située au Royaume Uni. Construite dans les années 1790, elle a été laissé à abandon dans les années 80 et est restée pendant des années en mauvais état. Il a suffit qu'un couple, Ian Bottomley et Sally Onions, est le coup de cœur pour ce bâtiment afin de lui donner une nouvelle vie en le rachetant. 

Ian explique: "Sally et moi étions à la recherche de notre première maison ensemble et nous aimions l'idée d'aménager un ancien presbytère. Puis finalement, la conversion d'une ancienne église nous a semblé encore mieux. (...) Nous avons ainsi constitué une maison de trois étages afin d'avoir trois chambres, deux salles de bains, un salon, une cuisine et une buanderie." Autant dire que le résultat donne une maison immense, spacieuse où il semble être agréable d'y vivre.

Cette conversion a, en tout cas, été un véritable "travail fait avec amour" selon Ian: "Cela a totalement changé nos perspectives et notre façon de vivre. En fait, maintenant on ne peut pas visiter une autre église sans se demander où nous mettrions les chambres".

Ils ont choisi de laisser l'extérieur intacte, à l'exception des puits de lumière installés sur toute la longueur du toit. Voici une photographie de l'église vue d'extérieur: 
@homebuilding.co.uk
@homebuilding.co.uk

A l'intérieur, la plupart des sièges d'origine de l'église ont été réparés et installés dans toute la "maison-église". Et voici comment ils ont réaménagé l'intérieur de cette fameuse église:
@homebuilding.co.uk
 
@homebuilding.co.uk 
 
@homebuilding.co.uk
@homebuilding.co.uk
@littlethings.com
@homebuilding.co.uk

Même un escalier a été construit à l'intérieur. Il relie la salle principale à une bibliothèque qui se trouve à l'étage. 
@homebuilding.co.uk
@homebuilding.co.uk
 
@homebuilding.co.uk

Transformer une église en maison habitable peut sembler fou, et pourtant ce couple l'a fait en aménageant parfaitement les lieux. Et vous ? Aimeriez-vous vivre dans une maison aussi insolite ?
Source : Littlethings.com
Commentaires