Atteint d’un cancer incurable, il a pu voir le dernier « Star Wars » un mois avant sa sortie

Par
8 127
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

La Force est grande en lui, la Force est grande dans sa famille... et la Force est grande dans l’immense famille des amoureux de Star Wars.

Diagnostiqué comme atteint d’un cancer des tissus conjonctifs, une forme très rare de la maladie, Daniel Fleetwood est un immense admirateur de la saga Star Wars depuis tout-petit.
Cet été, les médecins lui avaient annoncé qu’il lui restait deux mois à vivre. Mais il est toujours là, persuadé que ce qui le fait tenir, c’est l’envie de découvrir le prochain opus « Le Réveil de la Force ». Mais le nouveau film de J.J. Abrams ne sort que d'ici un peu plus d'un mois dans les salles obscures. Et ce sont maintenant les jours de Daniel Fleetwood qui sont comptés…

Les acteurs Mark Hamill (Luke Skywalker), Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn) et même le réalisateur, J.J. Abrams, sont alors montés au créneau.

Les trois acteurs ont soutenu le hashtag #forcefordaniel, comme Daisy Ridley l'a fait via son Instagram, il y a 3 jours : "C'est pour toi Daniel Fleetwood ! Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin que ce rêve devienne réalité."


Une campagne sur les réseaux sociaux, soutenue par les fans, qui aura finalement eu un écho efficace.

Car hier soir, Daniel a enfin pu voir le film, car une copie du film lui a été envoyée, par J.J. Abrams, en personne ! Bravo ! Sa soeur Ashley a tenu à remercier tout le monde dans un long post Facebook :

"A tous nos supporters merveilleux, amis, famille et aux étrangers généreux : le dernier souhait de Daniel vient d’être réalisé. Aujourd’hui, les magiques Disney et LucasFilms ont fait en sorte que son dernier souhait devienne réalité, et dans la plus pure tradition Disney. C’est vraiment la société des rêves !

Daniel vient juste de finir de voir une version non-définitive de « Star Wars : le Réveil de la Force ». On souhaite remercier chaleureusement le très talentueux J.J. Abrams pour nous avoir appelés hier et nous annoncer que le dernier souhait de Daniel serait réalisé. On tient aussi à remercier Lynne, Ben et Anahuac pour être venus à la maison voir le film avec lui.

Enfin, je souhaite remercier encore toutes les personnes qui se sont mobilisées et qui ont fait que ça a pu arriver. Y’aura pas assez de mots au-dessus de « merci ». Que la Force soit avec vous, tout le monde :) #forcefordaniel !!!!"



L'acteur Mark Hamill a envoyé ce message ce matin sur Twitter :
 "Je viens juste de lire la nouvelle et suis animé de joie pour Daniel & sa famille ! Merci aux entités qui ont permis que ce rêve devienne réalité."

Félicitons l’équipe du film pour son soutien, et pour avoir accédé à sa demande. Un beau geste qui mérite d’être salué !
L'administration Trump assouplit une loi qui protégeait jusqu'à présent des espèces menacées
Source : ABC News
Commentaires