Un faon refuse de quitter celui qui lui a sauvé la vie ! Adorable !

Par
5 418
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Après avoir assisté à la naissance de deux faons, Darius Sasnauskas s’est lié d’amitié avec l’un d’entre eux.

C’est au parc national de Yellowstone, aux États-Unis, que Darius a pu voir naître deux adorables faons. Mais l’un d’entre eux étant blessé, la mère l’a rejeté.

À son âge et avec autant de prédateurs autour, l’animal ne pouvait pas survivre livré à lui-même de cette façon. C’est pourquoi Darius n’a pas pu résister à l’envie de le prendre avec lui pour l’accueillir parmi les siens.

Ainsi, c’est au milieu de chiens et de chats que l’adorable faon a pu se rétablir. Une petite attelle a été placée sur sa patte blessée et il a été nourri au biberon ! Autant dire qu’il n’a pas manqué d’amour malgré l’abandon de sa mère.

Même le chien de Darius s’est pris d’affection pour le nouveau venu :


Il s'est vite rétabli et a appris à marcher correctement sur ses pattes.

Après s’être complètement remis de sa blessure, Darius a voulu ramener le faon dans son habitat naturel. Il a même tenté de retrouver sa maman mais il avait beau le relâcher auprès des siens, le petit faon ne voulait pas le quitter et retournait tout naturellement vers lui.

       
Darius a déclaré sur le site de Bored Panda : « Il était très habitué à moi, il me suivait partout… Mais personne ne peut remplacer sa vraie mère. » 


Au final, un jour, la maman du faon s’est montrée et il a rejoint sa famille. Un mois après, Darius est retourné dans le parc de Yellowstone et a aperçu toute la petite famille s’amuser ensemble. 


Voici la vidéo des moments qu'ils ont passé ensemble.


Sans l’hospitalité cruciale de Darius, le faon n’aurait probablement pas survécu et n’aurait pas pu retrouver sa maman.
Source : Boredpanda.com
Commentaires