Un brasseur de bières a eu une idée géniale pour sauver les populations qui souffrent du manque d'eau potable... Bien pensé !

Bouton whatsapp
Voici une action comme il devrait y en avoir plus ! Anheuser-Busch, un géant de la bière, a arreté sa production de mousse pour la remplacer intégralement par de l'eau potable. L'objectif ? Venir en aide à tous les habitants frappés par un violent ouragan au Texas et en Oklahoma !

@nbcnews

Concrètement, les canettes sortent toujours de l'usine, mais à la place de la bière habituelle, il y a de l'eau. Et au lieu d'être mises en rayon dans les supermarchés, elles sont directement données à la Croix Rouge ! Environ 50 000 canettes ont déjà été produites, et ce processus ne s'arrêtera que quand les personnes touchées par la catastrophe seront hors de danger. "Actuellement, notre ligne de production tourne à plein régime pour fournir de l'eau au lieu de la bière" a indiqué Rob Haas, le manager de la brasserie de Catersville.

L'usine produit des canettes d'eau seulement quelques fois par an, pour les cas les plus extrêmes, comme c'est le cas en ce moment au Texas et en Oklahoma. "Nous avons un partenariat avec la Croix Rouge afin de venir en aide au peuple américain. Ce soutien nous paraît totalement logique, c'est le minimum que l'on puisse faire !" rapporte Haas.

@anheuser-busch
@fox4kc

En ce moment même, 2 000 caisses contenant chacune 24 canettes sont en routes pour le Texas et l'Oklahoma. D'après les responsables, la cargaison devrait arriver dans les prochains jours chez les sinistrés.

Jordan Scott, le porte-parole de la Croix Rouge a déclaré que les opérations se déroulaient très bien avec Anheuser-Busch, un partenaire très important dans les secours apportés au personnes. Il a aussi laissé entendre que plus de grandes entreprises devraient prendre exemple, car "il n'y a jamais trop d'aide".

Le bilan de l'après tempête est déjà de 25 morts, plus d'une douzaine de disparus ainsi que des milliers de maisons endommagées ou détruites. Selon les météorologistes, ces pluies historiques sont le résultat de 5 années de sécheresse.

@goodnewsnetwork
@mikeepps

En tout cas, bravo à cette marque qui a décidé de ne pas seulement raisonner par rapport à l'argent ! Ca fait du bien de voir de la solidarité un peu...
Source : NBC News

Au sujet de l'auteur : Clément P.

Journaliste