Un homme sans abri recueille tous les chiens errants qu'il croise sur son chemin ! Un beau geste qui montre que la solidarité est partout et accessible à tous !

Par
7 286
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Découvrez le beau voyage d'un sans abri et de ses 11 adorables chiens. 

Ce sont souvent les personnes auxquelles on s'attend le moins qui font preuve d'une solidarité sans nom pour nos amis animaux. Un homme sans abri a pris pour habitude de recueillir les chiens errants qu'il croise sur sa route. 

Tout a commencé en 2001. Cette année là, Steve, se retrouve sans domicile fixe. Depuis, il amène avec lui tous les chiens errants qu'il croise sur son chemin. "L'union fait la force" c'est ce qui semble être la devise de cet homme qui ne manque pas de solidarité malgré la précarité dans laquelle il vit.

Malgré le peu de ressources financières dont il dispose, il a ainsi tout de même tenu à tenir compagnie à un maximum de chiens seuls et livrés à eux-même, comme lui. Ainsi, au cours des 14 dernières années Steve a pris soin de 11 chiens errants.

    
Ce que fait cet homme depuis toutes ces années montre bien que la générosité n'a ni limite, ni statut financier. Il suffit d'avoir la volonté d'aider. Ainsi, une véritable petite famille s'est formée avec le temps et autour de Steve. 

Une famille qui a entrepris un sacré périple malgré le peu de moyen de Steve : ils ont parcouru la Californie et ont été jusque dans l'Indiania avec pour seul moyen de transport un vélo et une petite remorque pour transporter toute la petite troupe d'adorables chiens. Si certaines personnes auraient fini par abandonner ces chiens à cause de la responsabilité que cela demande, Steve a refusé de les laisser tomber. 

Il a alors pédalé des kilomètres jusqu’à ce qu'il croise la route d'une femme, Alicia Edrington, et qu'il attire son attention. A partir de là, Alicia décide de venir en aide à ce sans abri et à sa petite famille. A ce moment là, non seulement elle  achète de la nourriture pour les chiots et de quoi aider Steve et ses compagnons, mais en plus la mère de la jeune femme fait un appel aux dons sur Facebook afin d'offrir à Steve et ses chiens une nuit dans un hôtel. Les réponses ont été positives : par miracle le sans abri et ses chiens ont ainsi pu bénéficier d'un toit au dessus de leur tête. 

Les chiens confortablement installés grâce à l'aide des internautes !

En effet, en moins de deux heures, les associations de protection des animaux ont répondu à l'appel à l'aide. 


En arrivant dans l'Indiana, une jeune femme du nom d'Angela et aidant les personnes sans abri qui ont des animaux de compagnie a prêté main forte à Steve et son adorable meute. Cette jeune femme dirige en effet une association nommé Street Outreach Animal Response Initiative (SOARI).

Pour couronner le tout, une personne a gentiment fait don d'une remorque à l'homme sans abri et ses chiens. Les internautes continuent de se mobiliser pour que Steve et ses chiens reçoivent les soins nécessaires !


C'est une historie vraiment touchante qui montre bien que même si on a peu à donner, on n'a toujours de l'amour à revendre. C'est ce que montre avec gentillesse Steve depuis tant d'années ! Son manque de revenu financier ne l'a pas empêché d'avoir de la compassion pour ces chiens qui étaient livrés à eux-même, comme lui. 

Il est toujours possible d'aider davantage Steve afin d'espérer, qu'un jour, il soit parfaitement installé et logé avec ses animaux de compagnie. Il suffit de se rendre sur GoFundMe pour leur donner un coup de pouce ! 

Que pensez-vous de cette fabuleuse histoire ? Cela fait chaud au cœur de savoir que si Steve reste solidaire avec des animaux à la rue, internet semble également faire des miracles pour des personnes comme lui.
Le Japon n'exclut pas de déverser les eaux contaminées de Fukushima dans le Pacifique
Source : Thedodo.com
Commentaires