Cet homme décide de braquer une banque, mais pour une raison vraiment magnifique... Et vous, à sa place, vous auriez fait quoi ?

Par
816
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Le 12 août dernier, un jeune père de famille a braqué une banque aux États-Unis... pour une raison assez particulière ! Certaines personnes peuvent aller très loin lorsqu'ils sont poussés au désespoir... Et l'histoire bouleversante de cet homme va vous le prouver.

@Twitter/WXYZ-TV



La petite Brailynn, âgée de deux ans seulement, est atteinte d'un grave cancer de la rétine. Et son papa n'a pas les moyens de payer les soins médicaux. Brian Randolph vit aux États-Unis, et son assurance a été annulée à cause de problèmes financiers.... Comme vous le savez déjà sans doute, la sécurité sociale n'existe pas outre-Atlantique, et les personnes n'ayant pas l'argent nécessaire ne peuvent pas se soigner en cas de maladie. Et peuvent donc être condamnés à mourir !

C'est en étant confronté à cette situation que Brian Randolph a commis un acte totalement fou et désespéré. Le 12 août dernier, il a joué le tout pour le tout et s'est finalement rendu à la banque de Vibe Credit Union, à South Lyon, dans l'état du Michigan... afin de la braquer. Deux jours plus tard, il est arrêté.

« Je suppose que Brian était désespéré, le temps était compté jusqu’au prochain rendez-vous médical » a expliqué la mère de la petite fille, à la chaîne WXYZ-TV

@WXYZ


Le jeune papa a été mis en examen et devrait encourir un procès sous peu. Son avocat, qui ne veut pas cautionner pour autant la nature des actes commis par son client, a néanmoins expliqué qu’il solliciterait la « clémence des juges », afin qu'ils prennent en compte les « circonstances qui ont motivé ce geste ».

Le lieutenant Christopher Sovik, quant à lui, reste absolument inflexible et sans pitié : « Il y a beaucoup de pères qui ont des enfants malades et qui ne peuvent pas payer leur traitement. Mais ils n'en viennent pas à braquer des banques pour autant ! »

Touchés par l'histoire, les internautes s'organisent pour aider la famille !


Cette situation assez particulière provoque le débat. Bien sûr, un acte criminel reste un acte criminel... Mais il est également facile de comprendre la démarche de ce père, poussé à bout et prêt à tout pour ne pas perdre sa petite fille. On peut aussi se demander ce qui est le plus criminel dans l'histoire : le fait de braquer une banque ? Ou celui de laisser une jeune enfant mourir sous prétexte que l'argent n'est pas là ?

Quoi qu'il en soit, le geste de cet homme a profondément ému de nombreux internautes, et un grand mouvement de solidarité pour la petite Brailynn et son papa a aussitôt vu le jour sur internet. Sur la plate-forme GoFundMe, un projet de soutien, lancé par la maman de Brailynn, a d'ores et déjà récolté plus de 42 000 dollars américains (environ 38 000 euros) afin d'aider la famille à payer les soins de la petite fille ! 

@Capture d'écran / Gofundme


Brian Randolph devrait être entendu par la Cour le 2 septembre prochain...

Mais le plus important dans l'histoire, c'est bien la survie de cette petite fille dont le père était manifestement prêt à tout pour elle. Quels que soient l'avenir et la sentence réservée à cet homme par la justice américaine, on espère que son geste n'aura pas servi à rien et que la petite Brailynn pourra être sauvée par la générosité des internautes !

VIDEO : Le ministre de l'Agriculture a déclaré que le transport des animaux serait arrêté quelques jours à cause de la canicule
Source : 20 minutes
Commentaires