Un magazine de sport met une femme très ronde en couverture pour faire passer un message de tolérance ! Enfin, quelqu'un a osé...

7 483partages
Le dernier numéro (août 2015) du magazine de course américain Women's Running, a frappé un grand coup en faisant apparaître, pour la première fois en couverture, une femme moins mince que d'habitude...

@Women'sRunning
 
@Women'sRunning

Il s'agit de la magnifique mannequin et joggeuse new-yorkaise Erica Schenk !
@instgram/curve_model
@instgram/curve_model

D'habitude, les couvertures des magazines de sport, surtout de running, ressemblent plus à ça :
@runnersworld

"Il y a un vrai stéréotype selon lequel les joggeuses seraient toutes minces et longilignes. Mais ce n'est absolument pas le cas" explique Jessica Sebor, rédactrice en chef du magazine. Elle ajoute : "Les joggeuses sont de toutes corpulences et de toutes tailles. Allez sur les lignes de départ, que ce soit pour un 5 km ou un marathon, vous verrez. C'était important pour nous de faire passer ce message. Je pense que chaque femme aimerait pouvoir se dire 'ça pourrait être moi en couverture'. En tout cas, c'est ce que nous voulions."

@instagram/zenki_s
@instagram/keira88
@instagram/fatgirlsruntoo
@instagram/eboogieruns

Erica Schenk, la sublime femme qui fait le buzz en faisant la couverture de ce magazine de running, s'est exprimée à ce sujet : "Beaucoup de gens pensent qu'à partir du moment où des personnes ont des rondeurs, elles ne peuvent pas courir." Mais heureusement, de nombreuses choses affirment le contraire : personne n'a besoin d'être dans un moule particulier pour courir et se défouler !

Grâce à cette couverture, le mythe des sportifs très minces et toujours affûtés physiquement en prend un coup. Et ce n'est pas plus mal ainsi ! Espérons que cela donnera des idées à celles et ceux qui n'osaient pas s'y mettre avant. Bravo Women's Running !
Source : BuzzFeed
En vidéo : Thai Good Stories, la très belle pub thaïlandaise sur le don de soi
Plus d'articles
Dernières news