Ce milliardaire norvégien est sans aucun doute un héros pour les migrants ! Découvrez comment cet homme a décidé de les aider…

Par
867
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Un milliardaire vient de déclarer être prêt à aider les réfugiés en leur offrant des nuits d’hôtel.

Si certains craignent de voir les migrants livrés à eux-mêmes face à un éventuel manque de place dans les structures d'accueil, un homme a trouvé une généreuse solution.
@buzzquotes.com

Petter Stordalen, milliardaire norvégien, vient en effet de prendre l’initiative d'offrir 5 000 nuitées aux réfugiés (syriens, irakiens, érythréens, afghans et autres) qui se trouveraient sans-abri. Cet homme généreux, propriétaire richissime de la chaîne d’hôtels scandinave Nordic Choice, a déclaré sur Twitter : “Nous offrons 5 000 nuitées aux réfugiés qui en auraient besoin”, tout en ajoutant qu’il comptait également leur offrir les repas au sein de ses établissements.  

Durant le mois d'août, la Norvège a accueilli 2 313 demandeurs d'asile. Le pays n'a jamais vu ça depuis le début des années 90. L'implication de Petter Stordalen est donc amplement justifiée puisque ce dernier affirme que le problème de ces migrants “concerne absolument tout le monde”.

En réponse à ces déclarations, l'Agence des migrations norvégienne a affirmé qu'elle étudierait l'offre de Petter Stordalen si les centres d'accueil manquaient de place. Si en 2014, on comptait 11 480 personnes réfugiées dans le pays, il se pourrait bien qu'à la fin de l’année 2015, ils soient 16 000…
@nordicchoicehotels.no

Ce n'est pas la première fois que Petter Stordalen aide les plus démunis avec sa fortune. En effet, en 2011 il avait financé la reconstruction du camp de la Ligue des jeunes travaillistes, après la fusillade d'Utoya.

Quant à la complexité de la situation des migrants, elle semble toucher de plus en plus de personnes. Et voir des gens comme Petter Stordalen user de leur influence pour leur venir en aide fait vraiment chaud au cœur. Qu'en pensez-vous ?
James Bond 25 : Une femme pour incarner le nouvel agent 007 ?
Source : 20minutes.fr
Commentaires