Gravement blessé après l'accident, le policier trouve la force de venir réconforter son cheval en train de mourir, pour le soutenir devant la mort... Bouleversant.

Par
5 282
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

La photo de ce cheval allongé au sol, rendant son dernier souffle tandis que son cavalier le réconforte dans ses derniers instants, est en train de faire le tour du monde. Posté le 5 décembre sur Facebook, cet émouvant cliché a déjà été partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux. 

Alors que Charlotte patrouillait avec son cavalier dans les rues de Houston, au Texas, elle fait une embardée, effrayée par une bétonneuse. L'officier de la Police Montée D. Herrejon n'a rien pu faire : la jument s'est déportée sur la route, où une voiture l'a percutée de plein fouet.

Le cavalier s'est sorti vivant de l'accident. Malheureusement, pas la jument.


Pour sa part, le policier a été gravement blessé, et il a été conduit par la suite à l'hôpital le plus proche, où il se trouve actuellement en convalescence. Malgré sa blessure, il s'est allongé avec Charlotte pour la soutenir alors que la Mort passe la prendre.

@auteur inconnu



Sur les lieux de l'accident, quelqu'un a placé une carotte en mémoire de Charlotte... À la manière des bouquets que l'on met au bord des routes pour les victimes des accidents routiers. L'anonyme est remercié par la police sur Twitter.




"Merci à l'inconnu qui a posé une carotte au 200 rue Fannin, à la mémoire de Charlotte, cheval de la Police Montée", est-il écrit en légende par le département de police de Houston.


L'officier de police a accompagné les derniers instants de Charlotte, tombée à terre. La photo a été prise par un passant dont l'identité reste pour l'instant inconnue. Elle a été partagée par une page de protection des animaux :  "Nous admirons la bonté de cœur et le courage de cet officier parce que, comme vous le savez, accompagner un animal pendant son dernier souffle est une chose difficile et bouleversante à faire", est-il écrit en légende.

Charlotte était une compagne fidèle et elle était très appréciée au poste de police, comme le témoignent ces quelques photos...



 


Charlotte "aimait son boulot et était toujours prête à aller au travail, que ce soit pour aider à attraper les méchants ou simplement pour donner des petits coups de museau aux enfants. Elle a servi les citoyens de Houston pendant quatre ans. Elle va manquer", explique la police de Houston.
La tête coupée d'un loup géant vieille de 40 000 ans retrouvée en Russie !
Source : DailyMail
Commentaires