Ce patron a décidé de payer tous ses salariés 5500€ par mois !

Par
20 635
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Dan Price est sans aucun doute un patron exemplaire. Il dirige la société Gravity Payments, à Seattle, qui compte 120 salariés. L’inégalité des salaires le travaillait depuis des mois, il a donc décidé de prendre une décision radicale. Il y a trois semaines, il a augmenté le salaire de ses employés, jusqu’à ce que chacun gagne un salaire minimum de 70.000 dollars par an, selon le New York Times. Soit un salaire mensuel de 5466 euros. Ce changement de salaire concerne 70 salariés, dont 30 ont vu leur salaire doubler. 

@gravitypayments


D’où lui est venu cette idée? Dan Price a avoué “qu’il ne pouvait plus aller au travail un jour de plus sans remédier à cette inégalité des salaires”, dans une interview au Huffington Post. Il a lu un article sur le bonheur, où il y était écrit qu’il existe un seuil psychologique à 70.000 dollars.

En effet, à partir de ce salaire, les employés seraient plus heureux, et c’est bien le but de Dan Price qui veut qu’ils puissent s’offrir une maison, et envoyer leurs enfants à l’université. En bref, qu'ils puissent réaliser le rêve américain. Ses salariés à l'annonce de cette augmentation ont d'abord été choqués, avant de s'émerveiller. 
La plupart de l’argent versé à ses salariés provient en grande partie de son propre salaire, qui est maintenant tout comme les autres employés à 70.000 dollars par an, au lieu d’1 million. Le reste de l’argent provient des bénéfices de l’entreprise.

L’augmentation des salaires se fera petit à petit, car Dan Price ne veut pas que ses clients en pâtissent. En revanche, si ses salariés seront sans aucun doute plus heureux, rien n'affirme qu'ils travailleront plus!
VIDEO : Âgée de 89 ans, elle tricote plus de 400 couvertures et les offre à des chiens de refuge
Source : huffingtonpost
Commentaires