Un phoque surpris en train de surfer… sur une baleine au large des côtes australiennes !

Par
12 302
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Une photographe a récemment capturé en photo un moment d'une extrême rareté entre deux animaux. Lequel ? Celui d’un phoque se tenant debout sur le dos d'une baleine ! La scène, immortalisée sur la côte du New South Wales à l'Est de l’Australie, est en train de faire le tour du web.

@RobynMalcolm

Robyn Malcolm, la photographe en question, a réalisé ce cliché alors qu'elle partait en mer observer un groupe de baleines, à 500 km au sud de Sidney. Pour la petite anecdote, elle a déclaré s'être rendue compte avoir réalisé la photo surréaliste une fois rentrée chez elle, alors qu'elle visionnait un diaporama de son reportage.

Selon les experts, assister à un tel moment de complicité entre deux animaux si différents est une chance très rare. Goeff Ross, un spécialiste du Parc National de New South Wales, a confirmé la rareté de ce type de situation, mais dit en avoir déjà entendu parler : "La dernière fois qu'une histoire plus ou moins semblable a fait parler, c'était une otarie qui avait sauté hors de l'eau pour échapper aux mâchoires d'une orque. Et elle était retombée sur son dos. Mais là, sur cette photo, on se rend bien compte que les deux animaux ne sont pas adversaires." 

@RobynMalcolm

De son côté, devant l'ampleur et la notoriété que prend ce cliché, Robyn Malcolm a tenu à préciser qu'en aucun cas elle avait été photoshoppée : "Ça ne risque pas, parce que je ne sais même pas utiliser Photoshop. Et j'ai encore la photo sur mon appareil. Donc, je peux facilement le prouver."

@RobynMalcolm

Cette photo du phoque et de la baleine est la dernière d'une série plutôt étonnante. En effet, en 2015, plusieurs photos d'animaux dans des situations comparables ont aussi fait le buzz. Les voici (vous allez voir, c'est troublant) :

Une belette sur un pic-vert
@MartinLe-May

Un raton laveur sur un alligator
@WFTV

Ou encore un dauphin sur une baleine
@LoriMazzuca


C’est dingue, non ?
Un garçon de 6 ans, qui économisait pour aller à Disney World, a préféré acheter de quoi aider les victimes de l'ouragan Dorian
Source : BBC
Commentaires