Il réalise une sublime série de photos sur les chats noirs, ces félins domestiques les plus euthanasiés et les moins adoptés…

Par
101
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Il photographie les chats noirs dans un refuge pour chat de Los Angeles.

Son objectif : présenter leurs apparences et postures, pour contrer la croyance comme quoi les chats noirs portent malchance.

Ces anciennes peurs, les chats noirs les endurent encore aujourd’hui. Ils ont les plus faibles taux d’adoption. Et à l’inverse, les taux les plus élevés d’euthanasie

En effet, le chat a été divinisé par les Égyptiens. Et pourtant, déjà dans leur civilisation, le chat noir était assimilé à un Éthiopien noir représentant le diable. En Occident durant le Moyen Âge, la robe unie noire du chat était associée à de nombreuses superstitions : malheur, sorcellerie, satanisme

Troublants avec leurs grands yeux jaunes tels des phares, majestueux, gracieux, invisibles la nuit… ils sont également d’excellents chasseurs. Dernière qualité que les marins (de tout temps) appréciaient chez eux, tueurs de rats et autres souris en vadrouille sur le rafiot. 


1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

Mignons ou flippants les chats noirs ? Avec cette série de photos en tout cas l'objectif est réussi pour l'artiste, on ne peut répondre que d'une seule (et positive) manière ! MIGNONS !
Vidéo choc des vaches à hublot : une pratique « choquante » mais « utile », selon le gouvernement
Source : Bored Panda
Commentaires