Voici comment cette bande de potes a trouvé le moyen de rester amis sans se perdre de vue avec les années !

Par
1 855
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Quatre couples ont décidé de créer les maisons de leurs rêves. J'en connais qui adoreraient vivre là-dedans...

C'est comme si ces huit personnes avaient décidé de créer leur propre petite ville. C'est à 1h30 d'Austin au Texas et il semblent avoir ainsi trouver LA solution pour vivre dans un havre de paix: vivre reclus en quasi-communauté. Loin de la circulation et du bruit de la ville, ils ont fait construire leur maison les unes à côté des autres.

Et bien qu'elles soient au milieu de nulle part, elles restent très pratiques. Assez fans du concept des maisons minuscules mais spacieuses à l'intérieur, comme l'a fait ce couple par exemple, ils ont fait appel à l'architecte Matt Garcia. Il a ainsi fait faire une maison comme cela pour chaque couple, ainsi qu'une salle commune pour que toute la bande de potes puisse se retrouver. 
@Alexander Stross 

Pour couronner le tout, ces quatre petites maisons font faire de bien belles économies en énergie. Un concept qui fait moins dépenser et en plus écologique ! Pas mal, non ? Sachant que chaque maison a coûté 40 000 dollars, se construire un petit nid pareil était vraiment une idée ingénieuse.

Et toutes les maisons sont équipées d'un toit qui récupère l'eau de pluie. "Nous faisons ce que nous pouvons pour récupérer autant d'eau que possible pour les arbres et les herbes indigènes." En effet, le milieu dans lequel ils vivent est assez sec, ce qui inclut de tout appréhender. C'est pourquoi l'eau de pluie qu'ils récupèrent par les toits est recyclée. La preuve qu'ils ont vraiment pensé à tout !

Bien qu'elles aient l'air toutes petites, ces maisons disposent bien d'un salon, d'une chambre, d'une cuisine, ainsi que d'une salle de bain, le tout étant séparé. L'extérieur des ces habitats est en métal mais l'intérieur mélange modernité et décoration rustique. Un bon moyen de se sentir dépayser et à la campagne !

@Alexander Stross

Et autant dire qu'avec le cadre qui les entoure, c'est un véritable petit paradis qu'ils se sont construits. Jodi Zipp, l'un des membres du groupe affirme : "On est comme dans un film de Disney ici !" Bref, vivre à la campagne ? Le pied pour éviter le stress !

Et quand ils ne sont pas chez eux et partent en vacances, ils louent leurs petites maisons pour faire vivre leur quotidien à d'autres. 
@Alexander Stross
@Alexander Stross
@Alexander Stross
@Alexander Stross
@Alexander Stross
@Alexander Stross
@Alexander Stross

@Alexander Stross
@Alexander Stross
@Alexander Stross
  
Et vous ? Aimeriez-vous tenter l'expérience et vivre dans un endroit aussi paisible que le leur ? 
Source : Lightersideofrealestate.com
Commentaires