Des chercheurs ont analysé le comportement de ceux qui prennent des selfies pendant leurs séances de sport ! C'est l'étude hors du commun du jour !

Par
2 755
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

On vous avait déjà fait part d'une étude évaluant la vie sexuelle des gens selon le nombre de selfies qu'ils prennent. Des chercheurs se sont également concentrés sur ceux qui font des selfies pendant le sport...

Qui n'a pas au moins UN ami qui envahit les pages d’accueil Facebook, voire Instagram, avec des selfies de lui faisant du sport ? Figurez-vous qu'il y aurait une explication à cette obsession à s'exposer ainsi sur les réseaux sociaux ! Les scientifiques sont là pour répondre à nos questions...

C'est l'université de Brunel qui s'est penchée sur ces individus dans une étude vraiment... insolite ! C'est le moins que l'on puisse dire. Les chercheurs ont conclu que les personnes se vantant de leur mise en forme régulière ont tendance à avoir des problèmes psychiques car il s'agit de véritables comportements narcissiques de leur part. Leurs publications ont pour but d'aller à la chasse aux likes et aux commentaires afin de stimuler davantage leur ego. Bon... le fait que les réseaux sociaux soient une constante quête de reconnaissance et une chasse aux likes n'est pas bien nouveau et pour certains, il n'y a pas besoin de se montrer faisant du sport pour s'exposer de cette manière.
@blog.tryndo.com

Mais à l'université de Brunel, les chercheurs ont constaté un narcissisme beaucoup plus appuyé de la part de ceux qui postent des photos d'eux faisant du sport. Pour arriver à cette conclusion, le groupe de chercheurs a interrogé 555 utilisateurs Facebook et a remarqué que ce sont les sportifs qui reçoivent le plus de likes sur leurs publications. Ces chanceux reçoivent ainsi toute l'attention qu'ils recherchent !

Un chercheur a affirmé : "Ils écrivent également régulièrement des statuts concernant leur alimentation et leurs exercices quotidien. Ils utilisent Facebook pour diffuser l'effort qu'ils mettent dans leur apparence physique". Selon les chercheurs, il faut donc croire qu'ils veulent se prouver que leurs efforts sont payants en recevant les compliments des autres.

@huffingtonpost.com

L'enquête effectuée par le groupe de scientifiques en a conclu que nos amis s'exposant en faisant du sport dévoilent des traits de personnalité telles que la névrose, l'extraversion et une grande estime de soi !

Dites-nous comment vous utilisez Facebook, nous vous dirons qui vous êtes : c'est ce qui semble être la devise de l'université de Brunel !  Au fond, qui ne fait pas de selfies ? Ne serions-nous tous pas un peu névrosés ? Qu'en pensez-vous ?
Source : Theladbible.com
Commentaires