Voilà ce qui s'est passé quand une femme aux Etats-Unis a laissé son chien dans sa voiture en plein soleil ! Un policier n'a pas laissé passer cette erreur...

Par
7 125
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Laisser un animal au soleil dans sa voiture, c'est un manque de vigilance total.

Le 12 avril dernier, un policier a trouvé un moyen efficace de donner une bonne leçon à ceux qui laissent leurs animaux domestiques dans leur voiture en période de canicule. Autant vous dire que la punition est radicale, mais au moins le message est clair et, on espère, efficace.

Cela s'est passé dans l'Ohio aux États-Unis où les gens sont un maximum sensibilisés concernant la chaleur très élevée qu'il peut y avoir dans cette région. Par exemple, on leur conseille de ne surtout pas laisser enfermés leurs chiens ou autres animaux domestiques dans une voiture. 
@unilad.co.uk
  
Une femme a manqué de vigilance et a laissé son chien en pleine chaleur dans son véhicule. Grossière erreur ! Pour lui faire comprendre que ce qu'elle fait est intolérable, un policier lui a fait subir ce que son chien a subi.  Eh oui, elle a été amené à rester enfermée dans la voiture de police en plein soleil pendant un certain temps afin de comprendre que suer et suffoquer dans une voiture à haute température, c'est loin d'être agréable... La femme a été assez mal à l'aise face à cette intervention de la police qui lui a dit que la prochaine fois qu'on la surprendrait enfermer son chien de cette façon, elle serait arrêtée. Rien que ça !
Au final, le chien allait bien mais notons que ce genre de choses peut s'avérer dangereux. La punition que le policier a donné à la femme n'avait rien de bien méchant, et elle aussi se porte bien après sa petite séance de transpiration dans la voiture.

Après tout, les chiens sont des êtres vivants comme nous, alors pourquoi ne pas les respecter comme nos semblables ? Il faut savoir qu'un chien peut mourir en restant enfermé par une telle chaleur. Si à l'extérieur il fait 22 degrés, l'intérieur de la voiture peut monter jusqu'à 47 degrés si elle est exposée au soleil...

Que pensez-vous de la petite leçon qu'a tenté de donner ce policier ? Est-ce poussé à l'extrême ou trouvez-vous cela justifié ?
@unilad.co.uk
VIDEO : Comment bien protéger ses animaux de la chaleur lors de la canicule ?
Source : unilad.co.uk
Commentaires