Une femme a trouvé le moyen de rendre heureux les chiens d'un refuge avec un geste très simple mais auquel on ne pense pas forcément !

Bouton whatsapp
Avec peu on peut faire la différence et aider son prochain. Une femme a décidé de rendre service en faisant la lecture aux chiens d'un refuge.

Ce mardi 4 août sur Reddit, une femme de Pittsburgh en Pennsylvanie a attiré la curiosité des internautes et pour la bonne cause. Une photo d'elle est apparue sur le fameux site, la montrant en train de tenir compagnie aux chiens d'un refuge nommé le Western Pennsylvania Human Society. Comment s'y prend-elle ? Elle leur rend régulièrement visite pour leur faire la lecture, tout simplement. 

Une belle façon de les faire se sentir moins seuls quand on sait que ces pauvres chiens n'ont ni foyer ni compagnie la plupart du temps dans des endroits pareils. Certes, c'est une manière insolite de rendre visite à ces animaux abandonnés. Néanmoins, il s'avère que c'est une astuce assez efficace puisque cela permet aux chiens du refuge d'entendre la voix d'une personne et donc d'être apaisé. 

C'est une initiative qui rappelle avec délicatesse qu'outre l'adoption, nombreuses sont les solutions pour faire en sorte qu'un animal se sente profondément aimé. L'affection a de multiples facettes et cette mystérieuse dame le montre adorablement. 

La personne qui a posté cette photographie sur Reddit est bénévole au refuge et a déclaré : "Cette femme vient régulièrement au refuge, s'assoit devant les cages des chiens et leur lit des livres." Elle ne manque aussi vraisemblablement pas de les caresser pour leur montrer son affection, comme le montre cette fameuse photo. Adorable...

L'internaute qui a posté cette jolie photo a rajouté : "Le refuge a toujours besoin de bénévoles, que ce soit pour simplement promener les chiens, câliner les chats ou encore donner à manger aux lapins. Je n'y vais pas autant de fois que je le voudrais à cause de mon travail, mais quand je viens au refuge je me sens tellement plus utile et ma journée me rend à chaque fois plus heureux."

Tout comme cette femme, un programme spécial appelé Book Buddies permet à des enfants de faire la lecture à des animaux sans abris. Une jolie manière d'aider les enfants à améliorer leurs compétences en lecture et de permettre en même temps aux animaux sans famille d'avoir un peu de compagnie et d’affection. 


C'est un geste qui peut paraître quelque peu insolite mais pourtant il est si efficace. Les petits gestes affectifs de la vie de tous les jours permettent à bien des êtres en manque d'affection de combler un mal être qui les pèse. Alors pourquoi ne pas faire la même chose avec des animaux abandonnés au fond ? 

Qu'en pensez-vous ?

Au sujet de l'auteur : Mélanie Bonvard

Journaliste entertainment