Une fillette nourrit des corbeaux et ils la remercient en lui offrant des cadeaux! Une amitié vraiment insolite mais adorable...

Par
52
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

C'est une drôle d'amitié qui s'est créée à l'autre bout de l'Atlantique. Tous les jours, une petite fille nourrit avec attention des corbeaux et ces derniers la remercient de façon absolument adorable...

Gabi, 8 ans, est une petite fille américaine qui vit à Seattle et elle a pris l'habitude de nourrir les corbeaux dans son jardin. Tout a commencé quand elle avait 4 ans. Au début elle leur donnait son goûter... puis, comme elle aimait voir les oiseaux se poser près d'elle, elle a continué à les nourrir de diverses choses comme des cacahuètes, de l'herbe ou encore de la nourriture pour chien. C'est un geste qui est vite devenu une habitude pour elle et ses nouveaux amis.

Et les corbeaux ont été tellement touchés par sa générosité que maintenant ils lui offrent plein de cadeaux pour la remercier. Bon, certes, les cadeaux n'ont pas grande valeur... Il s'agit souvent d'objets trouvés donc abîmés, cassés, voir piétinés... Mais le geste est tout de même surprenant et on n'aurait peut-être pas imaginé des animaux aussi reconnaissants !

Cailloux, perles en plastique, boucles d'oreilles, boutons de manteaux, ou encore vis... Nombreux sont les objets que Gabi collectionne à présent grâce aux corbeaux. Pour la fillette, ce ne sont pas des cadeaux anodins, loin de là. Au contraire, Gabi les garde précieusement et réunit depuis toutes ces années un véritable petit trésor ! 

Aujourd'hui, les corbeaux font parfois la queue en voyant le bus scolaire de Gabi dans l'attente d'une nouvelle session d'alimentation. La mère de Gabi, elle, assure qu'elle aime ce lien qui s'est créé entre sa fille et ces oiseaux :  «J'aime son affection pour les animaux et le fait qu'ils soient prêts à partager avec elle» dit-elle en admettant qu'elle n'avait jamais prêté attention aux corbeaux avant que sa fille ne commence à les nourrir. 

Ainsi chaque matin, la petite fille et sa mère remplissent le seau du jardin avec de l'eau et distribuent des cacahuètes. Quant à la nourriture pour chien, elle la jette dans l'herbe à disposition des corbeaux. 

C'est une amitié inattendue qui unit la petite fille et les corbeaux de son jardin, n'est-ce pas ? 
Source : bbc.com
Insolite
Commentaires