Après avoir perdu ses petits, cette maman tigre a failli se laisser mourir de chagrin... Jusqu'à ce qu'elle adopte ces petits cochons orphelins !

Par
5 084
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Dans un parc zoologique de Thaïlande, une maman tigre a perdu ses bébés.

Après leur naissance, ils sont morts à cause d'une rare problème génétique, laissant  la tigresse seule. Peu après, le personnel soignant du zoo s'est rendu compte que la maman était triste, dépressive, et que sa santé allait en empirant. Elle ne mangeait plus, ne buvait plus, et restait prostrée dans un coin. C'était évident, la perte tragique de ses petits risquait de progressivement la faire mourir de chagrin.

Alors, les vétérinaires ont eu une drôle d'idée : comme il n'y avait pas de bébés tigres à disposition, ils ont placé avec elle un groupe de bébés cochons, qui étaient eux-aussi orphelins, afin que la tigresse les adopte. 
via compartilhavel.com

Les petits cochons ont donc été mis dans la cage avec elle, et elle les a immédiatement adoptés. Désormais, les porcelets tètent à ses mamelles comme si de rien n'était ! Il semble que l'animal fasse preuve d'une extraordinaire patience et tendresse pour ces animaux, malgré la différence d'espèces.

Les vétérinaires ont placé des petits vêtements sur les cochons, pas tant pour que la tigresse imagine que ce sont des petits tigres, mais surtout parce qu'ils puissent s'acclimater à la température, plus froide, de l'environnement de la tigresse.


Affamé, un ours polaire est repéré dans une ville de Russie, à plus de 800 km de son habitat
Source : compartilhavel
Commentaires
Vous aimerez aussi