Une orque a été trouvée coincée entre les rochers et en panique ! Voici comment des sauveteurs ont tenté de la sauver !

Par
2 475
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Alors qu'elle chassait des phoques, une orque est restée coincée entre les rochers. La pauvre bête a heureusement été sauvée à temps ! 

C'est sur la côte nord de la Colombie Britannique, au Canada, que les faits se sont déroulés le mercredi 22 juillet dernier. Pendant 8 heures, une équipe de chercheurs s'est démenée pour sauver la vie d'une orque, coincée entre les rochers, et qui ne pouvait plus bouger. 


C'est à cause de la marée basse que la pauvre bête s'est retrouvée dans un tel pétrin. Tout le matériel nécessaire à la survie de l'animal a été mis en place. Alors qu'ils essayaient de trouver une solution pour sortir l'orque d'entre les rochers, les sauveteurs ont mis des serviettes autour d'elle pour qu'elle puisse rester au frais. Ils ont également eu l'idée d'utiliser une pompe à eau.
  

L'animal est resté coincé ainsi pendant huit heures, attendant que la marée remonte. Heureusement, les sauveteurs ont eu le réflexe de la maintenir en vie avec le matériel adéquat car seule, elle n'aurait probablement pas survécu. Bien évidemment, même si les sauveteurs étaient là, l'orque n'a pas pour autant passé un bon moment. 

Elle était paniquée à l'idée de ne pas pouvoir repartir dans la mer. Hermann Meuter, co-fondateur de Cetacean Lab, a affirmé : "Elle n'arrêtait pas de pleurer, ça nous déchirait le cœur. (…) Au début, sa respiration était très rapide. Mais après 15 ou 20 minutes, elle a fini par se calmer." Elle s'est ainsi rendu compte que la venue du groupe de chercheurs n'avait que pour but de la sauver. Heureusement, la marée a fini par monter.




Au final, ce fut plus de peur que de mal. Et la façon dont l'association s'est démenée pour sauver cette pauvre orque montre bien qu'il y a tout de même des personnes sensibles à la protection des animaux, et ça fait chaud au coeur.
Virée d'une réunion Pôle Emploi car elle allaitait son bébé, cette mère de famille pousse un coup de gueule !
Commentaires