Quand une maman a donné un sandwich à un sans-abri, sa fille a eu une révélation... L'initiative qu'elle a prise est une superbe leçon de vie !

Par
2 026
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

On a trouvé l'une des petites filles les plus généreuses du monde ! Son projet est vraiment touchant...

Les enfants sont d'une sincérité sans nom, ça ne fait pas de doute. Et une petite fille en est même la preuve vivante ! Elle s’appelle Hailey Ford, est âgée de 9 ans, vient de Washington, et elle est bien décidée à offrir un toit à tous les sdf de sa communauté. Pour ceci, elle a décidé de construire des petites maisons pour les sans-abris de son entourage !


Comment l'idée lui est venue ? 

C'est après avoir rencontré Edward, un homme sans-abri, qu'elle a eu le déclic. Ayant perdu son travail dans une épicerie locale, ce dernier s'est retrouvé à la rue. La petite Hailey et sa maman lui ont alors offert un sandwich pour manger.

C'est alors que l'enfant a décidé de continuer de donner ainsi à autrui. Pour cela, elle a commencé à planter un potager dans son jardin. Rien que ça !
Sa maman, Miranda, affirme : "Cela fait maintenant quatre ans qu'Hailey offre les légumes de son potager à des sans-abris."

@facebook.com/Haileys-Harvest

Bien sûr, un projet pareil demande un certain investissement. Pour finaliser ce beau potager, la maman d'Hailey a demandé l'aide de Together Rising. Ainsi, la petite fille a pu recevoir une subvention de 3000 dollars. 

Durant cette année 2015, la petite compte aller encore plus loin ! En effet, elle espère pouvoir distribuer 500 produits d'hygiène féminine, 100 manteaux et 1000 fournitures pour se laver. Hailey est non seulement généreuse mais en plus très ambitieuse.
Le fondateur de Together Rising lui-même est impressionné par l’initiative d'Hailey : "Il n'y a pas meilleur exemple que Hailey. Elle est la preuve que personne n'est trop jeune pour changer le monde" explique-t-il au Huffington Post. En effet, c'est une belle leçon de vie de la part de cette petite fille au grand cœur ! 

Pourquoi Hailey veut-elle absolument aider les sans-abris ? La petite répond simplement : "Ce ne me paraît tout simplement pas juste que certaines personnes n'aient nulle part où dormir. Tout le monde devrait avoir un endroit où vivre." Bien dit !
@facebook.com/Haileys-Harvest

Quant aux petites maisons qu'elle est en train de construire, vous imaginez bien que la première qu'elle a faite est destinée à son ami Edward. Le voici:
@Facebook.com/Haileys-Harvest

L'adorable petite fille tient une page Facebook pour promouvoir son projet et sensibiliser le plus de personnes possible sur les réseaux sociaux.
@facebook.com/Haileys-Harvest


Hailey tient à faire elle-même le potager pour les sans-abris.
@facebook.com/Haileys-Harvest

Elle a aussi elle-même réfléchi à la conception des petites maisons.
@facebook.com/Haileys-Harvest

La petite fille s'est donc bien renseignée sur le jardinage pour commencer son potager et l'améliorer.
@facebook.com/Haileys-Harvest


Que pensez-vous de sa démarche ? Hailey Ford est véritablement d'une générosité sans faille.
Commentaires