Dans cette boîte, les employés peuvent boire autant de bières qu'ils veulent en travaillant. Le job de rêve ! Et apparemment, l'entreprise ne s'est jamais aussi bien portée...

Par
4 671
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Au travail, vous avez déjà rêvé de remplacer votre petit café de l’après-midi  par une bière bien fraîche ?


Lors d’un meeting ou d’une réunion importante, il vous est déjà arrivé de regretter de ne pas avoir un bon demi sur la table de réunion pour vous désaltérer ?

 

Eh bien dans cette agence de communication implantée à São Paulo, au Brésil, ce rêve est devenu la réalité quotidienne des employés ; ces derniers peuvent en effet boire de la bière à n’importe quelle heure, et travailler dans une ambiance « terrasse de café » … Sans que la patronne ne leur fasse de gros yeux !

 

Bien au contraire, cette dernière affirme que son entreprise ne s’est jamais aussi bien portée depuis que les employés et collaborateurs se sont mis à cette petite habitude…

  

@Communiqué de presse / Notícia Expressa


Il faut dire que l’agence Notícia Expressa, créée il y a une dizaine d’années, est spécialisée dans la communication pour des clients liés au monde de la bière. Un secteur en pleine expansion au Brésil, avec l’arrivée sur le marché de nombreuses marques d’importation, et de nouvelles bières artisanales…

 

Myriam Matos, fondatrice et directrice de l’entreprise, explique qu’elle a voulu au départ que l’univers merveilleux de la bière imprègne au maximum le lieu de travail, afin d’inspirer au mieux les employés dans leur travail... Et surtout, pour que ces derniers connaissent les produits et qu’ils puissent savoir de quoi ils allaient devoir parler.

 

Pour ce faire, elle a rempli le frigo du bureau avec des dizaines de bières différentes de marques appartenant à ses clients. Depuis ce jour, toutes les réunions internes sont accompagnées d’un verre de bière !

 

« Mes employés et collaborateurs ont mon autorisation de déguster des bières à n’importe quelle heure de la journée, quand ils en ont envie, » explique Myriam Matos. «  L’objectif est que chacun puisse se faire sa propre opinion des produits, qu’ils en aient une perception concrète, et  qu’ils aient tous les outils pour écrire, communiquer et diffuser de manière plus efficace et complète. »

 

@Communiqué de presse / Notícia Expressa


Mais cela n’est pas le seul avantage que cette petite habitude a apporté à l’entreprise :

 

Selon Myriam, les employés sont plus détendus, beaucoup plus créatifs, ils sont très heureux d’aller au bureau et ils ont donc envie de travailler et de donner le meilleur d’eux-mêmes !

 

Toujours selon elle, il n’y a jamais d’excès : l’accent est mis sur la responsabilité de chacun, tous les employés connaissent bien leurs propres limites et savent qu’ils doivent garder l’esprit alerte pour accomplir leur travail. Elle affirme qu’il n’y a jamais eu de problème, et que tout est fait avec modération !

 

Une méthode de management dont il faudrait peut-être s’inspirer, vous ne croyez pas ? Et vous, ça vous plairait de travailler dans de telles conditions ?

Greta Thunberg et 15 autres militants attaquent en justice cinq pays, dont la France, pour leur inaction climatique
Source : Extra / Globo
Commentaires