Cet homme à inventé quelque chose d'exceptionnel ! Cela va révolutionner beaucoup de pays...

Par
3 516
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Avez-vous déjà entendu parler de la technologie Mitticool ? Littéralement, cela signifie "froid... avec de l'argile".

Il s'agit d'une géniale idée développée par Mansukhbhai Prajapati : un frigo qui marche sans électricité. En plus d'être propriétaire d'un salon de thé, l'homme porte donc aussi la casquette d'inventeur et son initiative pourrait changer la vie de centaines de millions de personnes.

@thelogicalindian

Avant de se lancer dans ce projet fou, Mansukhbhai gérait un business dans la poterie. Lassé par le déclin du secteur, il décida alors d'utiliser ses capacités pour se lancer dans la fabrication de tuiles de toit. Puis, un jour, il s'est dit : "Si les tuiles peuvent-être faites en argile, alors pourquoi ne pas faire autre chose en cette matière ?"

C'est comme cela que Mansukhbhaia créa Mitticool, une entreprise spécialisée dans la création de produits en terre cuite. Et suite à une réalité scientifique, il inventa... le premier frigo sans électricité, à base d'argile ! Cette idée lumineuse ? Il l'a eue en 2011. Et son invention rencontre un vif succès depuis.

Le frigo ne coûte que 43 euros et peut donc être acquis par des personnes aux ressources très limitées.
L'énorme avantage de cet appareil est qu'il n'a pas besoin d'électricité, ni de branchements pour garder les aliments froids ! Son système est basé sur le principe scientifique qui transforme l'évaporation en refroidissement. En fait, son frigo dispose de différents réservoirs qui peuvent être remplis, quand cette l'eau se vaporise, elle laisse un espace très frais qui permet de conserver les fruits et les légumes !

@mitticool

L'ancien pottier a choisi de ne pas dévoiler les détails du processus afin de ne pas se faire copier par la concurrence. Au vu la qualité et de l'originalité du concept, ça peut se comprendre.

Aujourd'hui, Mitticool est devenue une société connue en Inde et emploie 35 personnes a plein temps. Au-delà de l'Inde, Mitticool touche aussi des régions comme l'Afrique ou Dubaï.
Ce qu'a réussi à faire cet Indien, issu d'un milieu très modeste en transformant son savoir-faire en véritable concept innovant, est vraiment exceptionnel.

@thelogicalindian


En plus, avec cette idée, il est en train de révolutionner la vie d'énormément de personnes. Et rien que pour ça, on lui tire notre chapeau !
Commentaires