Voici 10 raisons de se mettre au naturisme ! C'est vrai, au fond, pourquoi pas ?

Par
4 098
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Si l'été arrive, c'est peut être aussi l'occasion de tenter de nouvelles expériences... Et pourquoi pas le naturisme ?

L'été est là, la chaleur aussi. C'est bientôt les vacances pour certains, pour d'autres c'est déjà fini. Mais qui dit été... dit aussi plage ! Et si vous laissiez tomber pour une fois, le maillot de bain ? Au fond, au début, on est toujours un peu hésitant concernant les plages nudistes. Pourtant, le naturisme à la mer comporte pas mal d'avantages.

Vous ne nous croyez pas ?  Nous, on vous propose 10 raisons pour tester le naturisme, au moins dans votre vie :

@naturistbeachnorthflorida.wordpress.com


1. On se permet de tenter une nouvelle expérience !
Et c'est assez drôle, au final ! Surtout au début, quand on essaie de s'adapter à un mode vie auquel on n'est pas habitué. On est nerveux, on appréhende mais on aime l'idée de tester de nouvelles choses. On met un peu de piment dans notre vie ! On s'adapte à une nouvelle façon d'appréhender son quotidien, son corps.

2. Ça nous fait nous sentir bien !
Finie la contrainte des vêtements ou le besoin de remettre son maillot de bain en place, en sortant de l'eau, qui nous colle à la peau. En étant nu(e)s, vous sentez votre corps libre et en contact direct avec l'air. Bref, votre corps respire, et ça fait du bien !

3. C'est bon pour la santé !
Sachez que le soleil soulage le stress, il vous offre de la vitamine D et aide à vous débarrasser de l'acné. Bien entendu, pour bénéficier de tout ça, il faut bien protéger sa peau d'une crème solaire... Mais en trouvant un juste milieu entre votre peau et le soleil, il est possible que ce dernier vous fasse du bien. Il suffit de bronzer en toute sécurité, armé d'une crème solaire !

4. On peut être soi-même sans être jugé !
Les plages naturistes permettent d'être dénué de tous jugements, contrairement à ce que beaucoup pensent. Tout le monde est nu et personne ne juge pour cela ! On peut se permettre d'être soi-même, au naturel, et ça fait franchement du bien ! Plus besoin d’essayer d'avoir le maillot de bain qui nous mettra le plus en valeur !

5. Vous gagnez du temps !
Vraiment. Pas besoin de devoir penser à ce que vous allez mettre à la plage, à comment accorder vos vêtements ou quel maillot de bain porter. En étant naturiste, vous gagnez du temps en ne vous habillant pas et ça c'est vraiment cool. Ça peut même vous faire gratter un peu de sommeil le matin, puisque vous n'avez pas à penser à vos affaires à préparer. 

6. Vous bronzez sans avoir de marques de maillot de bain !
Ça, c'est LE top du top ! Vous ne reviendrez pas de vacances avec une énorme marque de bronzage dû à votre bikini ou à votre boxer de bain. Vous aurez un teint uni et mat, de la tête au pied et ça, c'est la classe ! Votre teint paraîtra beaucoup plus naturel et on n'aura pas l'impression que vous avez fait subir une torture à votre peau.

7. Le naturisme permet une égalité sociale !
Les vêtements sont souvent représentatifs de la personnalité et/ou du mode de vie de chacun d'entre nous, ça ne fait pas de doutes. Les apparences nous définissent, et c'est bien dommage. En tentant le naturisme, personne ne peut définir notre appartenance sociale, nos goûts et donc notre mode de vie. Nous sommes affranchi(e)s de tout cela pendant un temps, et ça fait clairement du bien.

8. Vous aurez moins de corvées !
Le petit bonus pratique, c'est que ça vous évite des lessives et ça, ce n'est pas à négliger ! Adieu le linge sale à laver indéfiniment. Le naturisme vous libérera d'un poids ! Parce-que, entre nous, qui ADORE faire la lessive ? Après, si c'est votre passion de laver le linge sale on ne vous juge pas, chacun ses plaisirs quotidiens au final.

9. Vous ne risquez pas de tomber sur des pervers ! Si, si !
Contrairement aux idées reçues, les plages nudistes sont loin d'être l'endroit où les plus grosses orgies ont lieu. Bien au contraire ! Un respect d'autrui est fortement contrôlé. La nudité ne s'allie pas forcément avec le sexe. Les deux ne sont pas inséparables l'un de l'autre et sont au contraire très dissociables.  

10. Alors, tentés ? Voici les plages naturistes les plus cool :
-Plage de St Martin, Antilles françaises : cette plage est celle de la baie orientale qui attire le plus de naturistes. C'est un peu "the place to be" des naturistes ! Le plus dingue -mais génial- c'est que le Club Orient est un hôtel du coin qui permet à ses clients d'être nus partout, tout le temps, dans l’enceinte de l'hôtel. (Si là, vous n'allez pas faire des économies en lessive...)

-Cap d'Adge, France : il s'y trouve, en effet, d'immenses plages naturistes. Il y a un village naturiste et la plage fait environ 2 km. 

-Haulover Beach, USA : à Miami, cette plage fait plus de 2 km également. Mondialement connue, elle réserve sa partie nord à la communauté naturiste.

Seriez-vous prêt à tenter l'expérience, au moins une fois ?
Il existe désormais un Twister géant gonflable pour enflammer vos soirées entre potes ou en famille
Source : Fcn.ca
Commentaires