11 pensées qu'on a lorsque notre meilleure amie va bientôt se marier ! La 6 est tellement vraie...

3 039partages
Un mariage, c'est un jour important dans une vie mais ça l'est aussi lorsque c'est notre meilleure amie qui est sur le point de s'unir.

Parce que c'est une grosse étape et qu'elle marque un passage à une vie mature et différente sur du long terme, lorsque notre meilleure amie se marie, c'est aussi l'un des plus beaux jours de notre vie. L'émotion nous prend parce que vous la voyez grandir d'un coup et que vous aviez probablement déjà parlé du jour où l'une de vous se marierait. Ce jour est enfin sur le point d'arriver. ENFIN !
@Bachelorette/FILM

Et ce sont milles pensées qui traversent votre esprit de fidèle meilleure amie. Voici 11 exemples :

1. Quand elle vous a annoncé qu'elle allait officiellement se marier... Vous n'avez pas pu vous empêcher de pleurer.
Le jour où elle vous a confié son désir de se marier avec sa moitié, sur le coup vous aviez du mal à réaliser. Puis quand elle s'est mise à vous parler de la demande de son chéri ainsi que des préparatifs, vous vous êtes mis à pleurer d'un coup ! C'est probablement l'une des unions qui vous aura le plus marqué dans votre vie. 
    
2. "Mais... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre ?!" 
Ce n'est pas n'importe quel mariage, c'est le mariage de votre meilleure amie ! Comme elle avec sa robe de mariée, vous tentez de trouver votre tenue 9 mois à l'avance ! Il vous faut la perle rare, quitte à mettre le prix. Ce n'est pas n'importe quel jour ! Il vous faut la parfaite tenue de mariage de meilleure amie !

3. "Je vais organiser le meilleur enterrement de vie jeunes filles de tout l'univers..."
Il faut que ses derniers instants de jeune fille qui n'est pas encore mariée soient inoubliables. Vous la connaissez sur le bout des doigts donc vous savez ce qui lui ferait plaisir et ce qui l'agacera tendrement. Vous comptez lui créer les meilleurs souvenirs qui soient ! Elle ne risque pas d'oublier cette journée ni cette soirée entre nanas ! 

4."...Mais il y a tant de choses auxquelles penser et si peu de temps avant le jour J !!"
Ce n'est pas votre mariage, mais vous vous mettez quand même la pression toute seule. Vous voulez que cette journée soit parfaite et inoubliable pour votre meilleure amie. Elle le mérite ! Du coup, vous faites tout pour que son mariage soit parfait car s'il est parfait à ses yeux, il le sera pour vous. 

5. Puis du coup, vous pensez à votre propre mariage.
"Pour mon mariage, moi, je voudrais..." En voyant nos proches se marier, on pense forcément au nôtre, de mariage. Si on n'est pas encore uni à notre moitié, on imagine forcément notre plus beau jour !

6. Et vous vous rendez compte à quel point vous avez grandi... Et si vite.
Ca y est ! Vous êtes adultes ! Vous avez l'âge de vous marier, de fonder une famille... Il est fini le temps où vous étiez des adolescentes pensant à votre vie d'adultes... Vous êtes déjà dans le futur ! Ca ne vous rajeunit pas tout ça !

7. A ce moment là, vous vous dites : "Non, nous sommes encore jeunes !"
Puis, il arrive un moment où vous vous mettez dans le déni. Ce n'est pas possible ! Votre vie d'adultes ne vous vieillit pas pour autant. Soit votre meilleure amie se marie trop tôt, soit vous avez su garder un esprit jeune et vif... Bon, il faut arrêter le déni : ça y est vous êtes de grandes filles ! Et ça vous émeut tellement au final...

@flickr.com

8. "Pourvu qu'elle se marie vraiment avec le bon !"
Du coup, votre côté hyper protecteur vous joue des tours! Vous stressez autant qu'elle et vous allez même jusqu'à vous demandez si elle a rencontré le bon, si son fiancé est bel et bien l'élu de son cœur. Puis vous pensez à tous ces divorces qui se multiplient... Et au final, il suffit que vous les voyez tous les deux ensemble pour vous rappelez qu'ils sont véritablement faits l'un pour l'autre.  

9. "Et si elle me laissait tomber pour se consacrer à son mari ?!"
Alors, forcément, ils s'aiment tellement que vous vous demandez si ça ne risque pas de détériorer votre relation. Vous commencez franchement à psychoter ! Vous avez déjà vu ça ailleurs : la fille qui se consacre à l'amour de sa vie au point d'en oublier ses amis proches... Ce moment de doute, vous l'aurez probablement ! C'est une nouvelle vie qui s’annonce pour elle et qui sait ? Peut être aura-t-elle des enfants si ce n'est pas déjà le cas ? Mais à y regarder de plus près, comment pourrait-elle laisser tomber l'amie qui l'a toujours soutenue depuis si longtemps dans sa vie ? Vous et elle, c'est pour toujours.  

10. Au fond, elle a l'air si heureuse que vous ne pouvez qu'être heureuse vous aussi.
Le plus important, c'est son épanouissement. Il ne faut jamais imaginer le pire ! Du moment qu'elle ne se plaint de rien et surtout qu'elle est véritablement heureuse, c'est que vous n'avez pas à vous inquiéter au fond, non ?  

11. Du coup, vous imaginez sa vie future... Et la votre aussi !
Bien entendu, vous idéalisez tout ça ! Vous imaginez son petit couple à 40 ans, à 50... Puis vous imaginez les dimanches avec sa moitié et votre moitié à vous faire un brunch à quatre... Sans compter les éventuels enfants qu'elle aura ! Bref, le mariage de votre meilleure amie vous fait vous projeter dans le futur... Et vous fait sourire tendrement !  

@About Time/FILM

Alors, avouez, vous êtes passée par quelques unes de ces phases ! Au fond, l'excitation face à ce mariage n'est pas tout à fait la même que la principale concernée (c'est-à-dire la mariée) mais les multitudes d'émotions que vous ressentez s'en approchent.  

Quelles autres réactions un peu étranges mais mignonnes vous avez eu entre les préparatifs du mariage de votre meilleure amie et son Jour J ? Dites-nous tout !
Source : Storypick.com
En vidéo : Salavat Fidai, le sculpteur qui crée des œuvres minuscules sur des mines de crayon
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment