Vous êtes fan d’Harry Potter ? Voici 12 endroits en Écosse que vous devriez absolument visiter au plus vite !

35partages
Envie d’un voyage atypique ? Tous à bord du Poudlard Express ! Partez à la recherche des plus beaux paysages de la saga cinématographique du sorcier à lunettes.

Certes, les studios Harry Potter à Londres sont une belle façon de se faire un voyage thématique sur la célèbre saga. Mais avez-vous pensé à ces scènes tournées en extérieur, aux sublimes paysages ? Ils valent franchement le coup de tenter un voyage en pleine nature…

La plupart de ces scènes ont été tournées en Écosse. On a donc décidé de vous dévoiler 12 lieux de tournage emblématiques d’Harry Potter à voir absolument dans ce beau pays.

1. Le viaduc de Glenfinnan.
@Martinm303
Ce paysage apparaît pour la première fois dans Harry Potter et la chambre des secrets. Harry et Ron ont pris la voiture volante de la famille Weasley et survolent au-dessus du Poudlard Express. C’est aussi au milieu de ce cadre qu’Harry rencontre pour la première fois un Détraqueur dans Le Prisonnier d’Azkaban, quand le Poudlard Express est arrêté en plein milieu du pont.


2. Le Loch Shiel.
Il s’agit d’un lac en Écosse. Dans Le Prisonnier d’Azkaban, on voit notamment Buck, l’hypogriffe, au bord de ce lac.


3. Glencoe.
@Tom Porteous
Durant le tournage du troisième film, l’équipe technique a fait une reconstitution de la cabane d’Hagrid sur ce lieu avec le champ de citrouilles et la fameuse fumée de cheminée qu’on voit dans ce film. Malheureusement, la cabane n’y est plus mais le paysage paraîtra sans aucun doute familier pour de nombreux fans. D’autant plus que le cadre est superbe !


4. L’îlot du Loch Eilt.
@Room The Agency
Dans la saga, c’est là que se trouve la tombe du professeur Dumbledore. C’est aussi là que Voldemort vole la baguette de Sureau dans Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2.


5. Loch Arkaig.
@Cablach 
Cette étendue d’eau est située à Lochaber, à l’Ouest du Great Glen. Pour rendre l’emplacement de la tombe de Dumbledore encore plus impressionnant, cet endroit a été ajouté numériquement au cadre du tombeau représenté par la petite île ci-dessus.


6. Les chutes d’eau de Glen Nevis.
Ces chutes se voient le plus souvent en fond durant les matchs de Quidditch. Elles ont en effet été utilisées comme arrière-plan du stade. Mais c’est également ici qu’Harry affronte le redoutable Magyar à Pointe durant la Coupe de Feu, dans le quatrième film.


7. Back Rock Gorge, dans la région de Ross and Cromacy.
@Alamy
Mais l’endroit où se trouvent les chutes d’eau de Glen Nevis n’est pas le seul lieu à avoir été utilisé durant la scène du Magyar à Pointe. Ce paysage apparaît également dans cette scène.


8. Loch Morar dans le comté des Highlands.
@Irishbase
Cette étendue d’eau a été utilisée notamment pour des plans rapprochés du lac de Poudlard. Ce paysage a aussi servi pour les plans aériens, notamment dans Le Prisonnier d’Azkaban.


9. Glencoe, la partie volcanique.
@Karolina Grabara
Si précédemment, on vous montrait le côté de Glencoe où la cabane d’Hagrid a été filmée, voici ici la partie volcanique de Glencoe. C’est notamment là que Hermione frappe Malefoy dans Le Prisonnier d’Azkaban. Une scène culte !


10. Loch Etive à Argyll and Bute.
@RyanDeanMorrison
C’est ici qu’Hermione accroche son écharpe à un arbre après qu’Harry et Ron se sont disputés. C’est donc dans ces environs que le trio a campé.


11. Rannoch Moor, Lochaber.
C’est l’un des paysages sauvages les plus grands d’Ecosse. C’est dans ce cadre qu’on peut voir les Mangemorts arrêter le Poudlard Express et monter à bord du train dans Les Reliques de la Mort Partie 1.


12. Le Café Elephant House à Edinburgh.
@Ilpo Musto
Bien entendu, un voyage en Écosse sous le thème d’Harry Potter ne peut être parfait sans passer par là où tout a commencé. C’est dans ce café à Edinburgh que JK Rowling puisait son inspiration et a donné naissance au mythe Harry Potter.


Avec tous ces itinéraires, votre pèlerinage sous le signe d’Harry Potter en Écosse sera sans nul doute au top !
Source : Buzzfeed.com
En vidéo : Karol Carlo, le chauffeur Uber qui épate ses clients avec du beat box
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment