Voici 15 idées pour booster votre vie en 2016 de façon sereine

Par
694
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

2016 commence. Et comme toute année qui débute, il y a son lot de résolutions… que personne ne tient jusqu’au bout.

Nous, inspirés d’une liste précédemment établie par Buzzfeed, on vous a trouvé 14 idées pour faire que 2016 soit une année zen pour vous. Ces idées, somme toute simples, tout le monde peut les concrétiser.

Alors, qu’attendez-vous pour améliorer votre quotidien et peut-être même… changer de vie ?


1. Éloignez-vous des gens qui vous pompent votre énergie
Giphy
Si, vous en avez autour de vous. Il suffit de les repérer une bonne fois pour toutes. Ces personnes-là se plaignent tout le temps, s’accrochent à vous comme des sangsues, vous sollicitent en permanence. Et vous êtes toujours là pour eux. Mais eux, en retour, ne sont jamais là. Bonne poire que vous êtes. Arrêtez de fréquenter ces gens, vous ne vous en porterez que mieux.


2. Choisissez un psy que vous ADOREZ
K-Pax / UIP
Si vous prenez la décision (très importante, dans une vie) d’aller voir un psy, n’hésitez pas une seconde : continuez vos sessions avec un psy que vous appréciez. Déjà qu’une séance de psy bien menée, c’est dur et éprouvant à vivre, alors, si en plus le doc n’est pas top, ce ne sera pas une super-expérience sur le long-terme.


3. Apprenez à dire NON plus souvent
Giphy
Dans notre éducation occidentale, dire « non » est mal vu. Et pourtant, ça peut vous sortir de situations inextricables et surtout vous éviter bien des tracas. Vous n’êtes pas Superman (ni Supergirl) et vous ne pouvez pas dire « oui » à tout. Ce n’est pas quelque chose de mal : c’est simplement humain.


4. Essayez de vous plaindre… moins
Giphy
Oui c’est dur. On est Français et on adore ça, se plaindre. C’est dans notre culture. Se plaindre est aussi un signe d’extériorisation de nos sentiments qui n’est pas si mauvais que ça, quand on ne voit pas un psy. Il n’empêche, TROP se plaindre peut mener à l’effet inverse : celui d’être aveugle quant aux belles choses/occasions qui nous entourent. Essayez de râler moins, et vous verrez plus de rose dans votre vie.


5. DORMEZ plus
Giphy
Non, dormir n’est pas une perte de temps. Chacun a son rythme de nuit. Pour certains, c’est 8h, pour d’autres, 6h, quand d’autres encore demandent à faire dodo 10h d’affilée. Écoutez votre corps. Si, le soir, vous luttez devant votre écran, arrêtez cet épisode de Game Of Thrones que vous matez, il ne s’en ira pas, et sera toujours là le lendemain. Si Morphée vous appelle, allez la rejoindre. Le sommeil idéal ? C’est quand vous arrivez à ouvrir les yeux tout seul le matin, quelques minutes avant le réveil : c’est signe que votre corps a assez dormi et a réglé lui aussi son réveil interne.
Rappelez-vous : une personne qui a assez dormi est moins agressive, moins impatiente et moins stressée au quotidien.


6. Déconnectez-vous de Facebook & Instagram de temps en temps : faites du social detox
Instagram
On est dans une ère de social média terriblement pesante. Voir les photos des autres sur Facebook ou Instagram n’aide pas : « Pourquoi eux ont une vie géniale et pas moi ? Pourquoi elle est parfaite, elle, en selfie, et pas moi ? Ce couple a des gosses et ils viennent de passer un Nouvel An de rêve aux Bahamas ! Bouh, ma vie est nulle ».
STOP ! Dites-vous que ces gens :
1/ ne partagent jamais leurs « autres » moments (comme les mauvais, par exemple). Et mine de rien, ça représente 80% de leur temps (!)
2/ mettent en scène leur vie EXPRÈS pour faire enrager les autres (mais ne vous l’avoueront jamais).


7. Posez ce smartphone !
Quand vous êtes au restau, au cinéma (au CINÉMA !) ou en soirée, arrêtez de consulter frénétiquement votre smartphone. Cette notif Facebook reçue à l’instant ? Ça peut attendre plus tard. Ce SMS ? Aussi. Cette discussion groupée sur WhatsApp ? Aussi. Le smartphone a désociabilisé les gens de façon trop importante ces dernières années, au point que certaines personnes n’arrivent même plus à parler en soirée… ou même à draguer ! Levez votre nez plus souvent : des choses importantes se passent devant vos yeux.


8. Arrêtez de vous comparer aux autres
nydailynews.com
C’est inné. De naissance, presque. On se compare aux autres, tout le temps. Et pourtant, faut arrêter et savoir apprécier ce qu’on a. Parce que dites-vous une chose : la personne à laquelle vous vous comparez se compare peut-être aussi à vous. Et vice-versa.


9. Passez plus de temps… avec vous-même
Giphy
Vous êtes votre meilleure compagnie. Vous ne le savez peut-être pas, mais être seul, en la compagnie de soi-même, de temps en temps, est très bien aussi. Ça vous permet de vous perdre dans vos pensées, ça fait marcher votre imagination et surtout, personne ne vous fait chier. (surtout ça)


10. Arrêtez de déprimer dans votre coin
Giphy
Faites part de vos sentiments à vos proches quand ça ne va pas. Comme le dit l’adage : « C’est dans les moments les plus difficiles qu’on voit ses meilleurs amis, ceux qui restent ». De parler de ce qui ne va pas, aide.


11. Riez plus souvent
Giphy
Regardez des vidéos drôles de Youtubeurs, repassez-vous des sketchs cultes de vos artistes préférés, abonnez-vous à des podcasts d’humoristes, allez au cinéma voir des comédies… Rire est non seulement bon d’un point de vue hormonal, mais ça fait aussi les ados (dans les cas des gros fou-rires) et ça ralentit l’apparition de rides. Car rire sollicite moins de muscles du visage… que ceux contractés quand on fait la gueule.


12. Arrêtez de vous juger sévèrement : ayez confiance en vous et vos capacités
Giphy
Essayez de vous aimer plus. Pas en prenant des selfies et en les exhibant partout sur les réseaux sociaux. Non, vous, devant un miroir, regardez-vous et complimentez-vous. Parce que vous le méritez aussi. Même si vous n’en êtes pas convaincu. Mais ça se soigne, avec le temps.


13. Accordez-vous quelques (petites) dépenses qui vous rendront heureux
enclothing.com
On vit dans une société de consommation à outrance, c’est un fait. Après, chacun gère son argent comme il l’entend. Vous pouvez tout claquer comme tout mettre de côté. Mais accordez-vous quelques dépenses dans l’année pour des petits achats (raisonnables) qui vous feront plaisir. Ces babioles que vous rêvez d’avoir mais que vous n’achetez pas « parce que c’est gaspiller de l’argent ». On comprend. Mais de temps en temps, ça fait plaisir aussi. Et des plaisirs, faut savoir s’en accorder de temps en temps. Une bougie, un savon, un bouquet de fleurs, un petit gâteau à la boulangerie, etc. Le choix est vaste.


14. Faites plus de sport
Reebok / LesMills
On ne vous parle pas de devenir un champion de CrossFit, tout de suite, ni de courir un marathon. Vous n’en faites pas ? Marchez plus et évitez les ascenseurs. Vous êtes un coureur occasionnel ? Courez plus ! Vous êtes un fitness-addict : passez la barre au-dessus et inscrivez-vous dans des compets. Vous êtes un sportif accompli ? Bon, ben… continuez ! L’exercice physique, ça a été prouvé moult fois, c’est bon pur la santé. Et ça booste aussi la libido ! Même si c’est quelques pas par jour, c’est toujours ça de pris. C’est bon pour le cœur, le moral et les poumons (et le sexe, aussi).


15. Choisissez un passe-temps qui vous plaît
Giphy
Car c’est s’accorder du temps pour soi. Et s’accorder du temps à une activité qu’on aime est bon pour le moral. Aller au ciné, regarder une série, faire du tricot, dessiner… faites-le ! Même 2h par semaine seulement, faire cette activité qui vous plaira vous fera le plus grand bien.

Alors, prêt à aborder 2016 sous un autre angle, plus positif ?
Source : Buzzfeed
Commentaires