Voici 18 choses que vous ne saviez pas sur les princesses Disney ! On parie ?

Par
24
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Si vous êtes un gros fan des princesses Disney, testez vos connaissances sur le domaine avec cette liste !

Raiponce, Aurore, Ariel, Elsa, Cendrillon… Les princesses Disney ont bercé notre enfance et bercent encore nos vies au quotidien. Mais sommes-nous vraiment incollables sur cet univers ? Pas si sûr… Nombreuses sont les princesses qui ont pas mal de secrets sur la conception artistiques et autres.
                 
Voici 18 choses à savoir sur les princesses Disney et qui vont sans aucun doute vous étonner:

1. Au total, Mérida porte 22 costumes différents dans Rebelle.
@WALT DISNEY COMPANY


2. En 1979, une version sur scène de Blanche-Neige et les sept nains avait eu lieu au Radio City Music-Hall.
@WALT DISNEY COMPANY


3. Les femmes qui entourent le prince Naveen dans cette scène sont toutes des caricatures de femmes qui travaillent à Disney.
@WALT DISNEY COMPANY


4. Il y a plusieurs théories concernant la façon dont Jasmine a été imaginée. D'un côté, on affirmerait que Mark Henn, responsable de l'animation à l'époque, s'est inspiré d'une jeune femme qu'il a aperçue à la fenêtre d'un studio de DisneyWorld en Floride. Une autre histoire raconte qu'il s'est inspiré de Jennifer Connelly tandis qu'on a aussi ouï-dire que c'est tout simplement de sa sœur dont il s'est inspiré.
@WALT DISNEY COMPANY


5. Le saviez-vous ? Alyssa Milano est celle qui a inspiré les dessinateurs pour créer Ariel, de La Petite Sirène.
@WALT DISNEY COMPANY


6. Ariel est d'ailleurs rousse tout simplement parce qu'il a fallu la distinguer de Daryl Hannah dans Splash, film qui avait eu un gros succès quelque temps auparavant.
@WALT DISNEY COMPANY


7. L’emblématique robe de bal jaune de Belle a été inspirée de la robe d'Audrey Hepburn dans Vacances Romaines. Et bien que le film a été tourné en noir et blanc, quelques affiches publicitaires montraient bien que la robe de la jolie Audrey était jaune.
@WALT DISNEY COMPANY


8. Avez-vous remarqué que les scènes finales de la Belle au Bois Dormant et de La Belle et la Bête sont similaires ? En effet, il semblerait que Disney se soit “auto-copié”. Ils ont réutilisé la même animation que La belle au bois dormant pour La Belle et la Bête car ils étaient à court de temps lors de la production de ce dernier.
@WALT DISNEY COMPANY


9. Pocahontas est considéré par la production Disney comme un des dessin-animés plus durs à réaliser. Cela a pris 5 ans à se faire car le travail sur les animations et les couleurs étaient vraiment complexes.
@WALT DISNEY COMPANY


10. À la base, Mulan était censé être un court-métrage appelé China Dolls. Puis, Robert San Souci a proposé de faire une version complète suivant le poème chinois "The song of Mulan Fa". C'est ainsi que le film mythique que l'on connaît tous est né.
@WALT DISNEY COMPANY


11. Le nom "Merida" veut dire  "rebelle" en Hébreux. Coïncidence ? Probablement pas.
@WALT DISNEY COMPANY


12. À la base, la production Disney avait prévu de faire d'Elsa, de La Reine des Neiges, une méchante.
@WALT DISNEY COMPANY


13. Natalie Portman et Kristin Chenoweth étaient en tête pour jouer le rôle de Raiponce au doublage. 300 femmes ont passé une audition pour ce rôle et, au final, c'est Mandy Moore qui a endossé le rôle dans la version originale du film.
@WALT DISNEY COMPANY


14. On ne sait pas qui est l'actrice qui doublait la mère d'Aurore dans La Belle au Bois Dormant car à l'époque, on ne créditait pas les seconds rôles dans le générique de fin.
@WALT DISNEY COMPANY


15. Dans Cendrillon, les petits personnages Gus et Jaq étaient doublés par la même personne en anglais : James MacDonald.
@WALT DISNEY COMPANY


16. Mama Odie est inspirée de Yoda et de Moms Mabley, une humoriste américaine.
@WALT DISNEY COMPANY


17. Avez-vous remarqué que Tiana dans La Princesse et la Grenouille est gauchère ? Ce n'est pas anodin. Anika Noni Rose, qui double la jeune femme dans le film, a demandé qu’elle soit gauchère comme elle.
@WALT DISNEY COMPANY


18. La Reine des Neiges, le conte de Hans Christian Andersen, était déjà un projet d'adaptation au temps où Walt Disney était encore vivant. Précisément en 1939. Cela devait être un court-métrage d’animation dans un film sur la vie de Hans Christian Andersen mais cette biographie n'a jamais été faite. 
@WALT DISNEY COMPANY


Alors, avez-vous d'autres anecdotes à propos des princesses Disney ? Laquelle vous a le plus étonné ?
Alors qu'il transportait des blindés de l'armée, ce conducteur a abandonné son train, estimant avoir terminé sa journée
Source : Blogs.disney.com
Commentaires