Rien de tel que le chocolat pour connaître en une bouchée un véritable petit plaisir gustative. Les adeptes de cette saveur en sont même accros ! Que ce soit en tablettes, sous forme de gâteaux, de cookies, de pains au chocolat ou en boisson chaude, le chocolat ravie petits et grands! Mais pensez-vous tout savoir de cette saveur si délicieuse ?
Voici 20 choses improbables sur le domaine :
L'inventeur du cookies aux pépites de chocolat a vendu sa recette à la marque Nestle en échange de quoi, il aura le droit à des chocolats à vie gratuitement. Avouez que, pour des chocolats à volonté, vous auriez également fait un deal pareil !
Le chocolat chaud est plus efficace pour vous donner de l'énergie que n'importe quelle boisson énergisante. C'est même beaucoup plus sain d'ailleurs !
Les suisses détiennent la plus grande consommation de chocolat par habitant au monde. Un suisse mange environs 240 barres de chocolat par an. Rien que ça ! On peut donc dire officiellement que les suisses sont les plus grands adeptes de chocolat au monde.
Le fameux gâteaux au chocolat allemand n'a en fait rien à voir avec l'allemagne. Il est apellé ainsi à cause du nom de son créateur : Sam German (Allemand en anglais).
Le nutella a été inventé dans cette période pour des raisons purement économiques. Le pâtissier italien qui l'a créée a eu l'idée de mélanger des noisettes dans son chocolat afin de conserver sa ration de chocolat et de faire un chocolat moins cher.
Toblerone, c'est vraisemblablement la marque de chocolat la plus répandue dans les avions. 25% de la totalité des Toblerone est mis en vente dans les boutiques des aéroports.
Contrairement à ce qu'on pense, le chocolat ne provoque en rien l'acné. Donc ne culpabilisez pas lorsque vous vous permettez un petit plaisir gustatif en mangeant du chocolat. Votre peau ne vous en voudra pas !
Dans les films en noir et blanc, le sirop de chocolat était utilisé pour imiter le sang. Les acteurs dans les vieux films de vampires par exemple ont en réalité le visage couvert de sirop au chocolat. Belle illusion !
Le chocolat, avec le rire et le sexe, est un élément essentiel pour avoir une santé de fer ! Du coup, essayez de combiner les trois en même temps. Et là, on suppose que c'est le BONHEUR TOTAL !
Impressionnant, non ? On en mangerait bien un bout et on n'ose même pas imaginer le temps que ça prend pour la finir... Mais aussi pour la faire.
Le chocolat au lait a été inventé en Jamaïque. Il a été ensuite introduit en Europe par un irlandais qui le vendait comme médicament.
Figurez-vous qu'il y a une raison pour laquelle la plupart d'entre nous ADORONS le chocolat. En en mangeant, une substance chimique qui est la même que lorsqu'on tombe amoureux se sécrète. Le mystère est résolu : nous savons à présent pourquoi nous aimons si passionnément le chocolat !
Il peut aider à lutter contre les bactéries dans la bouche et même arrêter les caries dentaires. Incroyable, non ? En effet selon les scientifiques, le chocolat est beaucoup mois nocif pour les dents que les bonbons.
Le chocolat contient une substance semblable à la weed. C'est pourquoi il nous fait sentir bien, nous détend et surtout nous rend addictif.
Le chocolat aiderait à lutter contre les maladies cardiaques. Pour cela il faut en manger au moins 5 fois par semaine.
Une fois que votre pot de nutella est terminé, vous pouvez faire un chocolat chaud avec en mettant du lait chaud dedans.
Eh oui ! Apparemment, il y aurait au moins huit pattes d'insectes dans une barre de chocolat. Désolé, on vient probablement de vous dégoûter du chocolat à vie là, non ?
Apparemment, manger du chocolat aiderait à améliorer notre capacité à résoudre des problèmes de mathématiques. En mangeant du chocolat, on est moins fatigué mentalement !
Deux fois plus de chocolat est vendu à Halloween que pendant la Saint Valentin. Les amoureux préféreraient-ils s'offrir des roses plutôt que de quoi déguster ?
Il ne faut bien évidemment pas trop abuser du chocolat. En consommer plus de 9 900 grammes peut tuer quelqu'un. Il faut donc en manger avec modération... En même temps, 9 900 grammes, ça paraît énorme à ingurgiter !
Alors, saviez vous tout ceci à propos de votre friandise préférée ?
