Ces 20 personnes ont donné vie à de célèbres personnages de dessins animés !

Par
24
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Vous êtes-vous déjà demandé d’où viennent les inspirations des talentueux artistes de dessins animés ? Figurez-vous que la plupart des équipes artistiques des grands studios ont utilisé des personnes célèbres pour donner des naissances aux personnages les plus mythiques de l’histoire de l’animation.

La Petite Sirène, Shrek, Cruella, Jasmine… Découvrez qui ont inspiré les personnages de dessins animés les plus célèbres !


1. Ariel, La Petite Sirène : Alyssa Milano.
Alyssa Milano a prêté ses traits à la jolie Ariel dans la Petite Sirène, quand elle était, toute jeune, star de la sitcom « Madame est servie ».

2. Aurore, La Belle aux bois dormant : Audrey Hepburn.
La physionomie d’Aurore a été inspirée par celle d’Audrey Hepburn, la légendaire actrice de Hollywood.

3. Jessica Rabbit, Qui veut la peau de Roger Rabbit : Rita Hayworth.
On remarque notamment que Rita Hayworth, légende de Hollywood, a inspiré les dessinateurs de Jessica Rabbit grâce à son rôle très sensuel dans le film Gilda.

4. Pocahontas : Irene Bedard.
Si l’actrice a prêté ses traits à Pocahontas pour les studios Disney, elle jouera plus tard la mère de la jeune femme dans le film Le Nouveau Monde, de Terrence Malick.

5. Cobra : Jean-Paul Belmondo.
Le physique et l’attitude de notre Jean-Paul Belmondo national se retrouvent dans le personnage de la série animée phare Cobra. Le créateur du manga, Buichi Terasawa, était un fan de l’acteur français.

6. Shrek : Maurice Tillet.
L’équipe artistique du film de Dreamworks a pris pour modèle le catcheur français, qui a vécu une courte vie au début du siècle dernier, afin de donner un visage au personnage principal.

7. Peter Pan : Bobby Driscoll.
Enfant-star des années 50 aux USA, l’acteur a été la « muse » des animateurs de Disney pour incarner Peter Pan sur celluloïd.

8. Wall-E : Charlie Chaplin.
Sachant que Wall-E ne parle pas, les créateurs du film d’animation ont étudié les gestes de Charlie Chaplin dans ses films muets.

9. Le Chapelier Fou, Alice au pays des merveilles : Ed Wynn.
L’acteur mythique de Mary Poppins a également prêté son visage au chapelier fou dans Alice au pays des merveilles.

10. Le Docteur Facilier, La princesse et la grenouille : Michael Jackson.
Bruce W. Smith s’est inspiré de la façon de bouger de Michael Jackson pour créer le méchant de la Princesse et la grenouille. Maintenant qu’on le sait, c’est vrai qu’il y a une ressemblance…

11. Aladdin : Tom Cruise !
Le Tom Cruise « des années 90 » (époque « La Firme ») est la raison pour laquelle Aladdin a cette apparence.

12. Sven, Cars : Arnold Schwarzenegger.
Cette voiture du film Cars est, en effet, un joli hommage à l’acteur !

13. Maléfique, La belle au bois dormant : Eleanor Audley.
Eleanor Audley, actrice américaine de Hollywood période « âge d’or » (années 50-60) a prêté son visage et sa physionomie pour le personnage de Maléfique. Cela a également été le cas pour la marâtre de Cendrillon !

14. Blanche Neige : Marge Champion.
Elle a également été le premier modèle sur lequel on a testé la rotoscopie chez Disney. Il s’agissait de retranscrire une séquence de film réelle en film d’animation. Par la suite, elle a été la « muse » des studios Disney pour deux autres personnages : la fée bleue dans Pinocchio et l’hippopotame dansant dans Fantasia.

15. Les vautours, Le livre de la jungle : Les Beatles.
Les Beatles devaient doubler le quatuor de vautours, mais John Lennon aurait fini par refuser en attendant la réponse du studio…

16. Ursula, La petite sirène : Divine.
La drag-queen américaine Divine a été une source d’inspiration pour donner naissance à la méchante Ursula de La Petite Sirène. Depuis, ce personnage est l’un des appréciés de la communauté gay !

17. Edna Mode, Les Indestructibles : Linda Hunt.
L’actrice de la série NCIS a été la muse des dessinateurs pour créer le personnage charismatique qu’est Edna Mode. Mais c’est le créateur du film, Brad Bird, qui a doublé le personnage dans la version originale.

18. Rzykruski, Frankenweenie : Vincent Price.
Tim Burton a rendu hommage à Vincent Price, acteur américain prolifique connu pour ses rôles dans des films d’épouvante des années 50-60, dans Frankenweenie.

19. Scat Cat, Les Aristochats : Louis Armstrong.
Le célèbre musicien a eu le droit à son alter ego félin. Il devait aussi doubler le personnage, mais le projet est malheureusement tombé à l’eau.

20. Robin des Bois, Shrek : Errol Flynn.
Ça ne fait pas de doute et l’inspiration est même flagrante. Le légendaire acteur américain Errol Flynn a été la muse des créateurs de Shrek pour être Robin des bois, aux côtés du géant vert.
VIDEO : Un père de famille offre des ventilateurs à l'école maternelle de sa fille, qui les refuse pour des raisons de sécurité
Source : Allocine.fr
Commentaires